samedi 4 avril 2015

57Cals

Je ne vais pas souvent à Laval, et lorsque j'y vais, c'est généralement pour des soupers de famille. Cependant, j'ai maintenant une excellente raison de me rendre jusqu'à Laval : 57Cals.

Oui, oui, oui, ça vaut le détour! J'admets que j'ai pu profiter de la voiture et de la compagnie de Lapin qui sautille pour y aller, mais c'est si bon que je m'y rendrais facilement en transport en commun ou en vélo.

57Cals, c'est de la vraie restauration rapide grasse et salée, qui fait du bien au moral sans faire de trou dans le portefeuille. C'est l'antithèse du resto grano où l'on mange de la salade et des graines, du resto macrobiotique où la bouffe est vraiment santé.

Mini falafels et hummus. Nous avons eu droit à ce cadeau de bienvenue à deux reprises. Les falafels sont savoureux.
Le comptoir pour commander
  

57Cals a ouvert ses portes il y a 1 an et, à l'époque, c'était l'unique restaurant végétarien de Laval. C'est quand même incroyable que la troisième ville du Québec ne compte qu'un seul resto sans cadavres — il y avait bien le Commensal, mais il a fermé ses portes il y a un certain temps.

Et depuis peu, 57Cals a franchi une étape que tous les restos devraient viser : il est maintenant entièrement végétalien. Vous avez bien lu! C'est à la fois le seul resto végétarien et le seul resto végétalien de Laval. Il faut donc y aller, hein!

Heureusement pour ma ligne, ce n'est pas à côté de chez moi, car j'irais là presque tous les jours, je vous le garantis. Il n'en faut toutefois pas beaucoup pour me convaincre de m'y rendre.

Philly Steak Végé

Je n'ai jamais mangé de Philly Cheese Steak à la viande. Mais quand j'ai su que ce sandwich avait fait son entrée sur le menu, j'étais plus impatiente que jamais de mettre les pieds chez 57Cals pour goûter à ça. Malgré mes attentes très élevées, je n'ai pas été déçue. C'était parfait.

Des frites et du ketchup dans un resto végé : le rêve.
Jus
  Assiette Jardin

La dernière fois, j'ai pris l'assiette jardin : des légumes marinés, des sambousas aux patates, des légumes grillés, un pita et plusieurs sauces. C'était absolument fantastique, mais je me sentais pas mal moins fantastique en sortant de table. J'aurais dû en rapporter la moitié à la maison ou partager cette assiette.

Deux personnes m'ont dit que les salades n'étaient pas très bonnes, mais je serais ravie de savoir que c'était une mauvaise journée pour les salades. Il y avait trop d'oignons si je me souviens bien.

Il n'y avait pas encore de desserts lors de ma dernière visite, mais le mois dernier, les propriétaires ont eu l'excellente idée de commencer à offrir des baklavas. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter, mais ça ne saurait tarder. Je n'en reviens toujours pas de la chance que nous avons d'être végé dans le Grand Montréal, l'offre explose. Juste pour les baklavas, on peut maintenant s'en procurer chez Sophie Sucrée, au Mouton Vert et chez 57Cals!



L'endroit n'est pas très grand et l'ambiance pourrait être nettement mieux — de la musique peut-être? —, mais la bouffe est délicieuse, sans cruauté, et il n'y a pas de meilleure raison que ça de fréquenter un resto.

  

57Cals
1114, boul. Curé-Labelle
Laval
450-505-8181

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 11 h à 21 h
Vendredi de 11 h à 22 h
Samedi de 11 h à 21 h
Dimanche de 12 h à 20 h


Note : Il n'y a pas de toilettes sur les lieux.

9 commentaires:

  1. Certains membres de ma chaumière y vont... souvent!
    La salade je l'aime bien moi! Il y a plein de persil...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie de lire ce commentaire positif sur la salade =)

      Effacer
  2. Ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai mangé là!

    RépondreEffacer
  3. Bonne destination pour une balade à vélo :)

    RépondreEffacer
  4. C'est super un resto végé qui devient végane.

    Je ne savais même pas que Laval est la troisième plus grande ville.

    J'ai envie de frites maintenant...

    RépondreEffacer
  5. Un fast-food vegan ? décidément, il faut que je vienne te rendre visite :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Green Expat.
      Oui, tu verras que Montréal est superbe!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!