mercredi 22 avril 2015

Bol de smoothie au granola

  

Le bol de smoothie au granola (Smoothie Granol Bowl) de Salad Samurai est une délicieuse découverte pour moi. Apparemment, les bols de smoothie ne sont plus une nouveauté au déjeuner, mais je n'avais jamais vu la chose avant de feuilleter mon exemplaire de Salad Samurai (merci Jessica!) et de tomber sous le charme de la photo. Ça avait l'air si bon!

 Le smoothie/sorbet/crème glacée

On commence par faire la base du bol, le smoothie : 1 banane, 1 tasse de fruits surgelés et du lait d'amandes ou de l'eau de coco.

Dans le mien, il y avait de l'eau de coco, une banane et des bleuets biologiques. Mon robot culinaire ne voulait pas coopérer, alors j'ai mis le double de l'eau de coco demandée. Ça donne une énorme quantité de smoothie, alors prévoyez un très grand bol.

  

Un autre matin, car oui, il y en a eu plusieurs, j'ai remplacé les bleuets par des morceaux de mangues, mais la couleur est beaucoup moins réjouissante, tout comme le goût qui est moins prononcé. Prenez donc des baies!

Quels que soient les fruits utilisés, j'ai toujours mis le double de liquide recommandé, alors si votre robot est du même calibre que le mien ou si vous voulez miser sur la quantité, faites comme moi, vous n'y perdrez pas au change.

  

On verse ensuite le délice glacé dans un bol et on le décore.

  

Il faut des fruits frais, ici des kiwis, des pépites de cacao, des baies de Goji et, dans le pot à gauche, les granolas nourrissants et glorieux dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

  Ici, j'ai troqué le kiwi pour une poire

On ajoute enfin une demi-tasse de granola. Le granola est si bon mélangé à tous ces fruits et couleurs que vous n'en aurez sans doute pas assez et vous en ajouterez. Au final, vous aurez un bedon beaucoup trop plein, aussi je vous conseille de partager la recette avec quelqu'un, toujours en doublant le liquide et les granolas.

  

Ci-dessus, la pomme est mon fruit frais et j'ai utilisé un mélange de baies surgelées pour le smoothie. Pour les liquides, j'ai mis moitié eau de coco-moitié lait, et je n'ai pas vu de différence au niveau du goût.

  

C'est une recette que je conserverai très précieusement. J'attends impatiemment les journées chaudes pour manger glacé le matin et l'apprécier encore davantage.

3 commentaires:

  1. Que ce bol coloré est invitant! Je dois avouer qu'il doit être super de le savourer un petit matin où il fait extra chaud, je garde cette belle idée en tête pour l'été qui s'amorcera sous peu.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ça donne l'impression de manger de la crème glacée. Je pense que ça pourrait être vendeur avec les enfants.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!