mercredi 15 avril 2015

Café Chat l'Heureux

Avez-vous déjà visité le Café Chat l'Heureux, l'un des deux cafés montréalais où l'on va pour caresser des minets? Si vous n'y êtes pas encore allés, vous avez certainement entendu parler de la campagne de financement du propriétaire, Clément Marty, qu'on a vu sur Internet et à la télévision.

Plusieurs mois après l'ouverture, j'y suis finalement allée! Je sais bien que j'ai déjà plusieurs magnifiques créatures à quatre pattes qui cohabitent avec moi et que j'ai de la chance, toujours est-il que je trépignais d'impatience de mettre les pieds dans un établissement commercial où déambulent des chats que je ne connais pas.

Les chats sont rois au Café Chat l'Heureux. Si vous achetez des porte-clés ou porte-monnaie dans les paniers de rotin sur le comptoir, je vous garantis que les chats les auront imprégnés de ronrons et de chaleur 

   
  

J'ai été franchement impressionnée par la décoration et l'atmosphère chaleureuse du Café Chat l'Heureux. On s'y sent tout de suite chez soi, on pourrait y passer des heures, en pieds de bas, à siroter un café tout en suivant des yeux tous les chats. Les cadres sont magnifiques, il y a des tables, mais aussi plusieurs divans. On voudrait habiter là — avec les chats, évidemment.

  

J'y suis allée un vendredi soir et l'endroit était très achalandé. Les chats ne manquaient donc vraiment pas d'attention et avaient généralement peu envie de jouer avec les humains. Mais l'endroit étant bien fait, s'ils veulent un brin de tranquillité, ils peuvent grimper dans un arbre à chats ou dans les structures en hauteur à leur intention.

Ce chat sur le dos semble apprécier sa solitude

Qui plus est, le règlement du café interdit de prendre un chat par terre ou de le déranger pendant qu'il dort ou mange.

Oserai-je avaler ces traces de pas?
La magnifique Luciole

Il y avait beaucoup de neige quand j'y suis allée et il fallait enlever ses bottes dans l'entrée. Même si le plancher est très propre, ça peut être une bonne idée d'apporter des souliers afin de ne pas marcher partout en pieds de bas, y compris dans les toilettes.

Milady
   

J'ai commandé ce sandwich du jour. La salade était excellente, bien fraîche. Quant au sandwich, j'ai beaucoup aimé la grande quantité d'huile d'olive badigeonnée sur le pain. C'est salissant, mais bon au goût. La garniture m'a toutefois paru un peu fade, ce qui ne m'a pas empêchée de manger mon assiette avec appétit.

Sur les tables du café, on peut se renseigner sur la personnalité des résidents et s'amuser à repérer chaque chat dans la salle  

Pour dessert, j'ai pris la seule option végane, soit le dessert coco, lime et ananas.

Lime, coco et ananas

Cet énorme dessert est très riche et satisfait rapidement les dents sucrées. Excellent.

Gustave

J'ai adoré mon expérience et j'ai très hâte de retourner au Café Chat l'Heureux.

Café Chat l'Heureux
172, rue Duluth Est
438-333-1505
Montréal

Site Web : http://www.cafechatlheureux.com/
Page Facebook

Heures d'ouverture
Du mardi au jeudi de 11 h à 20 h
Vendredi et samedi de 10 h à 22 h
Dimanche de 10 h à 20 h
Fermé le lundi

6 commentaires:

  1. Seul défaut: les chats ne se sont pas tous rués sur moi pour que je les flatte. Ils ont agi en chats :)

    RépondreEffacer
  2. J'y suis justement allée samedi dernier! Je devrais en parler prochainement sur mon blogue. Nous avons vraiment aimé notre expérience. Je n'ai pas eu l'occasion de flatter un chat, mais c'est pas grave, juste de les regarder c'était amplement satisfaisant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les chats offrent un tel spectacle, un tel émerveillement =)

      J'ai hâte de lire ton compte-rendu sur ton blogue =)

      Effacer
  3. Le dessert a l'air super bon! Et j'admire les pattes de chat dans le café et aussi la déco.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!