lundi 22 septembre 2014

Saucisses italiennes

S pour saucisses!

Je vous présente les meilleures saucisses maison que j'ai faites jusqu'à présent : il s'agit des saucisses italiennes (Italian Sausages) de Going Vegan, le tout nouveau livre de Joni Marie Newman et Gerrie Lynn Adams.

  

Elles ont très bon goût. Elles contiennent principalement de la farine de gluten et du tofu soyeux, ainsi qu'une panoplie d'épices qui donnent un résultat très parfumé.

C'est vraiment pratique d'avoir des saucisses sous la main au congélateur pour faire changement du tofu et des légumineuses. Sans compter qu'elles sont plus santé et économiques que les saucisses du commerce. J'en ai mangé quelques-unes simplement avec un peu de moutarde de Dijon, et j'en ai gardé pour garnir une pizza!

   


Sur la pizza, en plus de la sauce tomate et des saucisses, il y avait des courgettes, des champignons et du fenouil rôti. Un vrai délice.

Quelle est votre recette de saucisses préférée? Vous trouverez la recette de ces merveilleuses saucisses ici (en anglais), sur le blogue d'une des auteures de Going Vegan.

23 commentaires:

  1. Il me semble avoir fait cette recette et l'avoir beaucoup aimée.
    Je me sers beaucoup des recettes de saucisses de Vegandad que je traficote à peu près.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, les saucisses de Vegan Dad sont parmi les premières que j'ai adoptées.

      Effacer
  2. Tes saucisses ont l'air vraiment bonnes Babette!
    Je garde cette recette à faire bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super. N'hésite pas me revenir me dire ce que tu en penses, Muscade. Viens-tu au Festival végane en fin de semaine?

      Effacer
  3. Elles ont vraiment bonne tête tes saucisses :)
    Elles ont quelle texture ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te dirais qu'elles ne sont ni trop denses ni pas assez. La texture en bouche est très intéressante.

      Effacer
  4. Je n'en ai jamais fait, mais les tiennes ont l'air vraiment délicieuses!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Mais je pense que tu vas attendre de réduire ton stock de Field Roast avant de t'essayer...

      Effacer
    2. Haha! C'est vrai qu'il en a beaucoup maintenant!

      Justement, sont-elles aussi bonnes que les Field Roast?

      Effacer
    3. Elles sont beaucoup moins grasses, mais ça vaut la peine de les essayer.

      Effacer
  5. Mausus de belle idée! Demain je goûte des veggies burgers de l'épicerie. J'ai bien aimé leur falafels!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le fun de faire ses propres saucisses. Quelle marque de veggie burgers as-tu achetée, Mathieu? C'était bon?

      Effacer
  6. J'ai jamais fait mes propres saucisses, mais les tiennes sont terriblement tentantes! :D

    on aura plus besoin de fields roast à bien y penser !!!

    RépondreEffacer
  7. Je suis trop contente que la recette soit publiée en ligne. Il faut que j'essaie ça bientôt, c'est sûr que je vais adorer.

    J'aime aussi que la recette propose une option de cuisson au four, parce que je n'ai rien pour vraiment cuire du seitan à la vapeur.

    Et ta pizza.... Aaaaah.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Maya, t'as pas une grosse passoire en métal pour égouter les pâtes? Moi, je mets ça dans un gros chaudron avec un couvercle par dessus et un peu d'eau au fond du chaudron, et ça fait la job.

      Effacer
    2. Nope, j'ai une passoire en plastique. Hahaha.

      Effacer
    3. Um. Un gros tamis à riz en métal?

      Effacer
  8. Je n'ai pas encore fait de saucisses véganes. Ta pizza a l'air irrésistible. Il me semble que Jessica avait aimé ces saucisses aussi, ou alors je confonds.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle était bien bonne, cette pizza. J'ai oublié de mentionner que c'est mon père qui l'a préparée, avec les saucisses que j'avais faites.

      Effacer
    2. Hé hé...tu as bonne mémoire Château, car effectivement, je les ai fait ces saucisses et vraiment aimés :)

      Ta pizza Babette avec du fenouils grillés semble drôlement bonne. J'avais aussi aimé ces saucisses avec la salade de macaroni que Joni et Gerrie proposent dans leur livre. Ahhh oui...et ces saucisses avec ma salade de lentilles étaient fort délicieuses (http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2014/02/salade-tiede-de-lentilles-du-puy-aux.html).

      Effacer
    3. Je n'ai pas encore essayé cette recette de salade. Mais moi qui adore les salades de pâtes, je devrais aimer. Ta salade de lentilles semble elle aussi fabuleuse.

      Effacer
    4. J'ai bien l'impression que cette salade de pâte avec les saucisses te plaira. J'ne me souviens plus si j'avais fait de grand changement, mais de mémoire, il me semble avoir suivi la recette grosso modo. Et celle de lentille, on l'aime bien ici. Mon homme l'a préfère encore plus avec des morceaux de saucisses, mais elle est tout à fait délicieuse sans...selon nos papilles, bien entendu :)

      Effacer
  9. Est-ce qu'elles sont fermes? Le problème avec toute les recettes de boulettes et galettes que j'ai essayées jusqu'à maintenant c'est le manque de fermeté.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!