Ce quinoa tricolore (Tricolor Quinoa) est tiré de The Urban Vegan de Dynise Balcavage. Comme plusieurs recettes de son premier livre, ce plat d'accompagnement est très simple. Il ne faut que quelques ingrédients et la préparation est minime.
Avec une saucisse, un sauté de fanes de betteraves et des tranches de tomates |
Le résultat est satisfaisant, mais il n'a rien d'éblouissant non plus. Disons que c'est meilleur et plus nutritif que du quinoa nature, alors c'est une bonne option en ce sens. De plus, si vous surveillez la quantité de matières grasses que vous consommez, il n'y a aucune huile dans ce quinoa.
À quelle fréquence mangez-vous du quinoa?
À quelle fréquence mangez-vous du quinoa?
Je n'en mange pratiquement jamais
RépondreEffacerMauvais végane!
EffacerTellement
EffacerJe n'en mange pas assez souvent. Une fois aux 2 semaines peut-être.
RépondreEffacerTu me bats.
EffacerJ'en mange pratiquement tous les jours :) nature ou en salade c'est ma graine quotidienne.
RépondreEffacerCa a du te faire du bien de ne pas passer des heures en cuisine tout de meme ?
C'est une tomate du jardin ?
Et toi tu es l'ultime végane, héhéhé!
EffacerJ'aimais beaucoup le quinoa quand je l'ai découvert, je l'adorais, puis je m'en suis lassée. Mais depuis quelques mois, je le fais cuire moins longtemps et il devient moins "chmu" (pas sûre que tu comprennes ce terme!), et comme ça il me plaît beaucoup. Je le trouve particulièrement bon en salade.
À vrai dire, cette recette date un peu... et je ne saurais dire si c'était une tomate du jardin.
Ah d'accord :)
EffacerC'est vrai que la "mode" du quinoa m'a un peu soulée pour le coup.
Lol, c'est une expression cannadienne ? ( je comprends par là que tu le cuisais de façon à ce qu'il soit bien gonflé, moi je trouve ça justement très "doudou" comme texture, mais qu'il ne soit pas tout en bouillie lol), j'aime la bouffe réconfortante :)
Ah bah c'est super comme quoi il suffit juste de changer quelques details pour apprecier plus un produit ..
D'ailleurs je te conseille epinard betterave tofu fermenté noix et noisette grillée en base de salade à manger avec ton quinoa, avec des concombres, roquette ou de la mache c'est très bon aussi. puis envidemment du potimarron :)
Est-ce une expression canadienne? Je l'ignore, je ne suis même pas sûre qu'il existe une orthographe officielle... Si tu fais un sandwich la veille et que les tartinades imbibent le pain et que le pain devient mouillé, tu peux dire que c'est devenu mollasse, "chmu" (c'est toujours péjoratif).
EffacerOn ne trouve pas votre tofu fermenté ici hélas. Du potimarron, évidemment!
aha je comprends bien maintenant ! Bien je crois que les textures "chmu" ne me derangent pas lol
Effacerah mince :/ tu peux peut etre le remplacer par une recette de tofu feta ou le tofu fermenté que simon achete ?
( j'ai justement mangé cette salade ce soir ^^ )
Tu aimes le pain tout chmu? hahaha
EffacerSi j'essaie ta salade, ce sera plus avec du tofu feta maison qu'avec du tofu fermenté comme celui de Simon. J'en ai acheté une fois, j'ai dû recracher le morceau, et j'ai jeté tout le reste illico! Ça goûtait le "plus bon". Je crois que votre tofu lactofermenté est très différent.
Ah dommage :/
Effacerj'ai trouvé un bon lien pour t'expliquer le produit.
http://veganshopping.canalblog.com/archives/2013/11/02/28284170.html
J'ai une grande question pour toi : si tu compares le goût du tofu ordinaire et le goût du tofu lactofermenté, sans marinade ni rien, quelle est la différence?
EffacerEn fait il y a le tofu lactofermenté nature, et celui déjà mariné au tamari. J'achète ce dernier, et franchement c'est un pur régal, il a une texture deja plus cremeuse qu'un tofu ordinaire, je ne saurai décrire son goût exactement mais disons qu'il remplace à merveille le fromage dans les salades, surtout qu'il a le petit côté "acide piquant et salé" d'un fromage fermenté. Le fermenté nature n'est pas mal non plus mais moins friable, et encore une fois cela se marie bien avec les pates par exemple pour remplacer du fromage emmental.
EffacerMême si j'aime bien le tofu ordinaire, je dirai qu'il est peut etre plus "cartonneux/ plastique" au niveau du goût.
Je ne sais pas si tu arrives à cerner ce que je dis là :/
Oui, quand même. Le tofu lactofermenté a donc un petit goût fromagé, fermenté.
EffacerI eat it maybe once a week and my partner prefers the red to the white. We usually do bowls of some form.
RépondreEffacerWhy does he like the red one better? Just the color?
EffacerJ'aime ça moi le quinoa nature!! Si ça c'est meilleur, je vais devoir essayer :D
RépondreEffacerJe pensais que le quinoa blanc était nutritif au même niveau que le rouge, je me suis faite avoir! loll
@ Lapin
EffacerComment aimes-tu manger ton quinoa?
Si c'est moi qui t'ai fait croire que le quinoa blanc était moins nutritif que le rouge, sache que c'est faux. À ma connaissance, le quinoa blanc, le quinoa rouge et le quinoa noir sont équivalents. Dans le billet, je voulais simplement dire que cette recette simplette de quinoa était plus nutritive que du quinoa cuit dans l'eau, car il y a notamment des carottes et du chou vert frisé parmi les ingrédients.
J'en mangeais vraiment plus souvent il y a quelques mois, quand je me faisais des bols au moins deux ou trois fois par semaine. Le quinoa était mon 'grain' de choix.
RépondreEffacerPas contre, dernièrement, j'ai acheté un sac de huit kilos de riz au jasmin, et j'ai développé un sérieux faible pour la pomme de terre, alors je varie assez peu les grains que je mange. Je devrais!..
Tous les éléments sur ton assiette ont l'air vraiment frais. J'adore ce genre de repas pour le lunch :)
Je suis également en train de développer une sérieuse dépendance à la patate, mais comme il n'y en a plus dans mon garde-manger depuis une semaine, je me rabats sur du riz décongelé et des pâtes.
EffacerAs-tu vidé la moitié de ton sac de riz, selon toi?
Pas du tout! J'en ai presque fini avec le premier tiers.
EffacerPas assez souvent. Je n'y pense pas autant qu'aux haricots et au tofu.
RépondreEffacerJ'aime bien le quinoa et on le mange quand même assez régulièrement ici. On l'aime même simplement nature, alors on n'est pas trop compliqué avec ce petit grain. C'est ton sauté de feuilles de betteraves et tomates fraiches qui m'attirent particulièrement dans ton assiette. Miammm !!!
RépondreEffacer