Même si je n'ai pas visité l'Amazonie ou le Pantanal, plusieurs animaux ont croisé ma route pendant mon séjour au Brésil. Les créatures ailées ont l'exclusivité pour ce billet.
Rio de Janeiro
Escadaria Selarón
Rio de Janeiro
Lagoa
On se repose et on regarde le Cristo Rendentor au loin |
Décollage |
Rio de Janeiro
Jardim botânico
Boipeba
Praia de Bainema
Bonito et environs
Boca da Onça
Des cariamas (seriemas en portugais) |
Dans le Mato Grosso do Sul, il y a beaucoup d'oiseaux sauvages dans les champs. Ils portent le nom portugais d'ema. J'avais l'impression que c'était la traduction du mot français « émeu », mais l'ema n'est pas un émeu et se nomme nandou d'Amérique en français. C'est une espèce voisine de l'autruche. Ces gros oiseaux sont impressionants.
Une bonne diversité ! Simpa que tu fasses un billet en l'honneur de nos amis les petites bêtes :)
RépondreEffacerc'est amusant qu'ils soient en liberté comme ça...par contre je m'attendais à des espèces plus "colorées" pour rester dans le clicher lol, ceux que tu nous présente ont tous de grandes pattes, je me demande à quoi cela est dû et à quoi cela leur sert dans cet environnement.
Il ne vaut sûrement pas trop s'en approcher tout de même ^^
As tu eu l'occasion de voir d'autres espèces spéciales d'animaux sauvages ?
J'aime bien montrer les petites bêtes, et souvent, ça me donne l'occasion de partager des photos de paysage.
EffacerPeut-être que les grandes pattes étaient utiles pour traverser les marécages, pour marcher dans la forêt et les grandes herbes? Dans la région où j'étais, c'était souvent des champs à perte de vue où paissaient des troupeaux de vaches. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la déforestation, qui sévit durement au Brésil. Au moins, l'écotourisme est un grand moteur économique dans la région de Bonito et plusieurs sites font des efforts de reboisement.
Oui, j'ai vu quelques espèces spéciales (la suite dans des billets ultérieurs), mais comme je ne suis allée ni en Amazonie ni au Pantanal, je n'ai pas vu de grosses bêtes impressionnantes. J'ai vu une faune beaucoup plus exotique en Bolivie (dans la forêt amazonienne), au Costa Rica et en Thaïlande.
Ah oui c'est bien possibles pour les pattes ! super j'ai hâte de voir la suite de tes billets ! Pfiou les destinations que tu cites font rêver !
Effaceroui malheureusement le Brésil n'est pas épargné de ce fléau, comme dans beaucoup d'autres pays...
Ma-gni-fique!!!!!
RépondreEffacerJ'adore leur boîte de courrier :D
Les "ema" ont dû tellement être magnifiques à voir
tu dois t'ennuyer du brésil un peu ?
Oui, on n'est pas habitués de voir ce genre de créatures sauvages au Québec!
EffacerNon, je ne m'ennuie pas, mais je me replonge dans mes photos et mes souvenirs avec beaucoup de plaisir.
Mais dis moi, l'émeu n'est-il pas lui aussi dans la même famille que les autruches???
RépondreEffacerGros coup de cœur pour ton martin pécheur, les cariamas et ce qui me semble être un petit héron (celui qui s'envole) :)
Tu connais bien les oiseaux, on dirait!
EffacerOui, il y a plusieurs membres de cette famille : il y a les autruche, les nandous, les émeus, et d'autres espèces aussi.
Je viens de m'apercevoir qu'en portugais, il y a le terme ema (nandou) et emu (emeu). Il faut bien prononcer pour se faire comprendre!
Thank you for sharing your beautiful photos of the animals and the land. Magnificent!
RépondreEffacerOh, c'est joli comme nom, ema, pour un oiseau.
RépondreEffacerTes photos sont jolies. Les animaux sont si beaux dans la nature, en liberté! :)
Intéressant tous ces oiseaux. Je ne suis jamais sortie d'Amérique du Nord alors il ne m'est jamais arrivé de voir des animaux exotiques dans la nature.
RépondreEffacerOhhhh...impressionnant tous ces beaux "pit pit" à grand pattes. Quelle diversité...c'est joli et que dire du paysage.
RépondreEffacer