L’association inusitée des choux de Bruselles et des pommes de terre dans un chili m’a paru très étrange. Mais j’avais des choux à passer et j’ai tenté le coup malgré mes sérieuses appréhensions.
Le résultat est étonnant. C’est excellent, comme la plupart des chilis d’ailleurs. Même mon copain n’a émis aucune critique. J’ai épépiné les piments chipotle, mais je n’aurais pas dû, car ce n’était pas vraiment épicé. Mais si vous ne tolérez pas trop le piquant, suivez les conseils d’Isa et enlevez les graines des piments.
Avec des tomates, des avocats, du Daiya et du pain de mais, c’était phénoménal, mais quel chili ne le serait pas servi ainsi?
Avec un fauxmage en tranche |
Vous trouverez la recette ici (en anglais) sur le site créé par Isa Chandra Moskowitz : la célèbre Post Punk Kitchen.
Je suis contente de lire tes commentaires sur cette recette, parce que j'avoue qu'avec cette combinaison d'ingrédients, j'hésitais à l'essayer! Mais là, tu me donnes vraiment le goût. Surtout avec la tranche de tofutti (?), fauxmage dont je raffole, dernièrement.
RépondreEffacerJe la prends mentalement en note pour cet automne!
Je ne comprends pas comment Isa a pu avoir envie de cuisiner ce chili, mais le fait est qu'il est délicieux, surtout avec tous les accompagnements, comme la tranche de Tofutti... tiens tiens, il t'en reste peut-être pour en faire?
EffacerIl m'en reste... Mais j'ai d'autres plans ;)
EffacerMmmm, je suis jalouse, même si j'ai déjà plusieurs fauxmages.
EffacerMiam, en plus je n'ai pas cuisiné de chili depuis un bon moment
RépondreEffacerÇa va être idéal avec le temps qui va se rafraîchir.
EffacerC'est toujours bon du chili! J'y mets souvent des pommes de terre ou des patates douces, mais des choux de Bruxelles... jamais! C'est un légume qu'on aime tous... alors je suis totalement "pour"!
RépondreEffacerDes pommes de terre, Éphée? Vraiment? Je suis sceptique. Mais avec les choux de Bruxelles ci-dessus, j'imagine que je suis très mal placée pour parler!
EffacerMoi je dis, du chou dans tout :)
RépondreEffacerCette recette est en plein dans mes cordes!
je me demandais, as-tu pris des chipotles en conserve ou séchés? J'en ai jamais vu de frais au marché.
Du chou dans tout? Je ne suis pas encore prête à aller jusque là, mais je sais que ma santé m'en saurait gré
EffacerJ'achète mes chipotles en conserve dans de la sauce adobo, ou encore en poudre, et il y en a sans doute des séchés chez Philippe de Vienne. Mais les chipotles sont des jalapenos séchés et fumés, alors même si on en trouvait des frais, ils serait quand même séchés, enfin je pense.
Je sais que l'on peut trouver des piments poblano porte un autre nom lorsque frais. Et je me disais que peut-être tu avais trouvé des chipotle frais:pas fumés ni séchés.
EffacerJ'en ai des entiers séchés chez moi que j'ai pris chez Loblaws il y a un petit moment.
Poblano?
EffacerLes chipotles ne sont pas déjà fumés et séchés, par définition?
Belle association ! :) J'adore ces légumes !
RépondreEffacerEn plus on commence à trouver des choux de Bruxelles sur les étales .. et ma foi, servi comme ça tu m'étonne que ça ravie tes papilles !
Moi aussi je n'y croyais pas!
Effaceroh! je veux essayer ça!
RépondreEffacerj adore les patates douces et les choux de bruxelles!
et les combinaisons étranges aussi! il y a de belles surprises parfois XD
Essaie l'oignon vert accompagné de mouillettes au Vegg =P
EffacerC'est un défi ? ;)
EffacerDes choux de Bruxelles dans du chili, chouette!
RépondreEffacerTu sais, j'ai hâte de voir comment Simon et toi allez vous débrouiller aux lettres W et autres peu évidentes...
Je pense que je pourrai contourner le problème en me concentrant sur les lettres faciles. Sinon, je m'en sortirai en cherchant des mets exotiques comme pour mon B et mon F.
EffacerHé hé...choux de Bruxelles...!!! J'avoue que c'est plutôt inusité, mais quel chili n'est pas bon dans le fond ?! Alors, vive les combinaisons inusités. Je retiens cette suggestions, d'autant plus que les choux de Bruxelles sont abondants présentement.
RépondreEffacerC'est étonnamment bon!
RépondreEffacer