jeudi 4 septembre 2014

Dumplings au seitan, au sésame et au gingembre

D pour dumplings!

Il y a quelque temps, j'ai fait les dumplings au seitan, au sésame et au gingembre (Sesame Ginger Seitan Dumplings) de Vegan Yum Yum, un superbe livre de cuisine qui regorge de recettes savoureuses.

 Les dumplings et leur sauce

C'était ma toute première expérience avec des dumplings maison. L'adage voulant que ce soit en forgeant qu'on devienne forgeron est tout à fait pertinent dans ma situation. Ce n'était pas du joli. Voyez-vous, mes dumplings ne voulaient pas rester fermés et la farce ne cessait de s'échapper. C'était avant que je lise les précieux conseils de Jessica : il faut enlever les poches d'air avant de tenter de sceller les dumplings!



Modifications. J'ai remplacé une partie du chou napa par des carottes... et du chou rouge. C'est pourquoi mes dumplings sont mauves. J'ai aussi ajouté du beurre d'arachides à la sauce, qui n'était pas vraiment dans mes cordes.

Salade, sauce et dumplings

Verdict. Mon copain a trouvé que les dumplings étaient super; pour ma part, je les ai trouvés bons, mais sans plus. Je préfère nettement utiliser la pâte à dumplings pour faire les won ton du même livre.

Des dumplings congelés, voilà qui est pratique! J'ai choisi les mieux réussis.

14 commentaires:

  1. Ça demande du travail et du temps... mais on est loin loin loin du fast-food!
    Je les trouve superbes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Éphée. Évidemment toutefois, j'ai gardé les plus plus beaux pour la congélation et les pas très beaux pour la photo. Les laids sont cachés =)

      Effacer
  2. C'est vrai que c'est chiant à faire, mais c'est si bon des dumplings

    RépondreEffacer
  3. Ils ont l'air très bons. J'aime beaucoup trop qu'ils soient mauves. Dommage que tu ne les aies pas plus aimé que ça!

    RépondreEffacer
  4. Ils semblent délicieux. Le mauve du choux les rend particulièrement attirants.
    As-tu acheté la pâte ou tu l'as faite toi-même?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai acheté la pâte au Marché oriental. Je n'en ai jamais fait...

      Le mauve semble populaire!

      Effacer
  5. Mauve, c'est une belle couleur!
    J'ai jamais fait des dumplings, un jour peut-être qui sait?

    RépondreEffacer
  6. Ahhh...c'est vrai que c'est plutôt long à faire des dumplings, mais ô combien délicieux...habituellement. Dommage que cette recette ne fût pas à la hauteur de tes attentes. Comme j'aime beaucoup ce genre de plat, je vais quand même essayer cette recette, d'autant plus que j'ai réussi à me trouver des pâtes à dumplings végans.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jesica,
      Tu as trouvé des pâtes à dumplings véganes?! Quelle marque?

      Effacer
    2. Des Wings. Je les ai trouvé à Québec au marché oriental dans la section surgelée. Quelle marque trouves-tu habituellement ?

      Effacer
    3. Excuse-moi, je me suis trompée. Je trouve de la pâte à dumpling végane au marché oriental, mais pas de pâte à won ton. J'ignore toutefois quel est le nom de la marque.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!