jeudi 8 décembre 2011

Saucisses Frankfurters de Field Roast

L'époque où il fallait faire des pieds et des mains pour trouver des saucisses végétaliennes est maintenant révolue. Si on ne veut pas mettre la main à la pâte et en fabriquer soi-même, les épiceries nous proposent plusieurs marques.

Il y a les Yves Veggie : elles sont très bonnes et ce sont sans doute les plus faciles à trouver. Par contre, elles n'ont pas un goût très recherché... disons qu'elles goûtent plus les « saucisses à hot-dog » que les saucisses gourmet bien assaisonnées.

Il y a également les Tofurky : elles sont plus difficiles à trouver, elles coûtent plus cher, mais elles sont sûres de plaire à tous. Elles ne manquent pas de goût.


Enfin, il y a les Field Roast dont j'entends parler depuis un bon moment. J'ai finalement décidé de dépenser les 9 dollars nécessaires pour acheter 6 saucisses chez Viva Vegan. J'ai opté pour les Frankfurters sans raison particulière, mais bien parce qu'il fallait choisir une variété. Ce furent 9 dollars bien dépensés, car les saucisses sont absolument délicieuses. Mon copain, qui n'est pas végétarien, a dit que c'était « écœurant » et même « bien meilleur que les vraies saucisses »! Convaincant, non?


Je sais que c'est seulement du marketing et qu'il y a sûrement du suremballage ici, mais je trouve vraiment génial que les saucisses soient emballées de cette façon et soudées les unes aux autres!


Un méga hot-dog avec saucisse (21 grammes de protéines!), ketchup, moutarde, choucroute, oignons rôtis, luzerne et tomate.


Quelles sont vos saucisses végétaliennes préférées (maison ou commerciales)?

6 commentaires:

  1. Woah! Ça, c'est du hot-dog! Je n'ai pas encore gôuté les Fieldroast, d'ailleurs je veux à tout prix également goûter leur meatloaf... Quand je n'ai pas le gôut de cuisiner, les Veggie dogs d'Yves Cuisine font l'affaire. J'aime bien les Tofurky's, de temps en temps. Elles sont quelque chose surtout sur le BBQ!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais acheté de fausses saucisses, mais j'aimerais en cuisiner moi-même un de ces quatre. Il ne me reste qu'à apprivoiser le seitan, aliment que je n'ai jamais mangé non plus.
    Je ne sais pas pourquoi, mais à l'épicerie, je ne suis jamais portée à acheter les produits végétariens ou végétaliens préparés (simili poulet, fausses saucisses, etc.)
    J'ai essayé une seule fois les brochettes Teryaki, que j'ai bien aimées, mais on dirait que j'ai comme un blocage. Va savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette marque mais jamais essayé cette saveur, j'ai essayée chipotle et pomme et sauge, j'aime beaucoup. J'achète aussi les Tofurky italienne que j'aime beaucoup. Mademoiselle B tu devrais pas hésiter et c'est des vraies saucisses ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai goûté à ma première saucisse vegan hier soir dans un sandwich qui ressemblait au tient!J'ai acheté les Tofurky aux épices Italiennes. C'était très bon! J'ai bien le goût d'aller au Viva Vegan pour trouver les Fieldroast! Tant qu'à y être, sais-tu si on peut trouver le «Hazelnut Cranberry Roast En Croute» à Montréal?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Annie,

    Contente que ta première saucisse végétalienne t'ait plu!

    Je n'ai jamais mangé le Hazelnut Cranberry Roast En Croute, mais ça semble vraiment bon. Sur la page Facebook de Viva Vegan, on pouvait lire vendredi dernier que ce rôti serait bientôt ajouté au catalogue en ligne... j'imagine que ça veut dire qu'il est disponible en magasin.

    Téléphone chez Viva pour vérifier : 514.903.VGAN
    (attention, c'est fermé le lundi).

    RépondreSupprimer
  6. @ Mokajo

    Les saucisses au chipotle me tentent beaucoup. Par contre, j'aurais peur que celles à la sauge et à la pomme soient trop sucrées.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!