jeudi 22 décembre 2011

Entrevue à Vegans on the Move et courge d'hiver braisée à l'italienne

J'ai récemment accordé une entrevue à Gabrielle des Vegans on the Move. Si vous êtes intéressés, vous pouvez la lire ici (en anglais). Profitez-en pour consulter cet excellent blogue!

***


Ce ne sont pas les recettes de courges d'hiver qui manquent, mais je trouve parfois qu'elles sont longues à préparer, en particulier lorsqu'il faut faire cuire la courge au four avant de procéder.

La courge d'hiver braisée à l'italienne (Italian-Style Braised Winter Squash) de World Vegan Feast tranche par sa simplicité. On pèle une courge musquée, ce qui est relativement facile, puis on la coupe en cubes. Par la suite, il suffit de la faire rôtir à couvert dans un poêlon, avec de l'ail et de l'huile d'olive, pendant 20 minutes. Juste avant de servir, on ajoute du persil ou du basilic frais, du sel et du poivre.

Tofu pané, courge, kacha et tomates

J'ai trouvé cette recette savoureuse. Elle me fait un peu penser à la courge spaghetti simplement délicieuse à cause du parfum de l'ail qui est bien présent. Mon seul bémol, c'est que la courge est devenue un peu pâteuse. N'empêche que c'est une recette que je referai souvent, car son goût extraordinaire nous fait oublier la texture qui laisse un peu à désirer.

8 commentaires:

  1. Wow! bravo pour ton entrevue. Je connaissais pas ce blogue et comme tu dit je vais en profiter pour le découvrir par la même occasion. Encore bravo!

    RépondreEffacer
  2. Félicitations pour l'entrevue :)

    RépondreEffacer
  3. Bravo! C'est une entrevue fort intéressante!
    Et le plat de courge me plaît énormément.

    RépondreEffacer
  4. Wow!!! un gros BRAVO pour cette belle entrevue Babette. Tu peux certainement me compter parmi celles que tu as influencé à partir un blog. J'suis dans le processus de le mettre sur pieds, mais ouffff...j't'avoue que j'ai un peu de difficulté à mettre tout ça ensemble et à me décder sur la mise en page...hi hi!!! J'vais finir par aboutir toutefois.
    C'est vrai que c'est délicieux les plats de courges. Toutefois, tout comme tu le mentionnes, elles ont tendance à devenir un peu pâteuses et mollasses.

    RépondreEffacer
  5. Merci à toutes pour vos félicitations!

    Et Jessica, quelle belle nouvelle! J'ai très hâte de lire ton blogue =) Et bonne chance avec la mise en page... au pire, tu peux la changer en cours de route, comme je l'ai fait ici, et comme pas mal tout le monde le fait d'ailleurs.

    RépondreEffacer
  6. ohh oui Jessica...j'en fais souvent des changements sur mon blog!! :)
    Babette; très belle entrevue; je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un commentaire pour dire comment je t'aimais!! hehe (ps...mon anglais écrit est loin d'être parfait!!!) Ta recette de courge semble très bonne...J'en ai une ici que je n'ose pas cuisiné...j'aime pas le temps de cuisson au four non plus!

    RépondreEffacer
  7. Peut-être que la courge serait moins pâteuse si tu essayais avec un autre type de courge?
    J'adore les plats dont les ingrédients sont braisés à l'italienne. Avant que je ne devienne végétarienne, ma mère avait cuisiné du poulet braisé à l'italienne et j'aimais beaucoup le résultat final, ça faisait ressortir beaucoup de saveurs.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!