mercredi 28 décembre 2011

Chou rouge aux graines de carvi

Je suis le blogue Urban Vegan de Dynise Bavalcage depuis des années, mais j'ai tardé à acheter son premier livre, The Urban Vegan. J'avais pourtant très hâte de le consulter, mais il m'a fallu du temps pour le commander. Par la suite, il m'a fallu du temps pour trouver une recette qui convenait à mes désirs et au contenu de mon garde-manger.


Après avoir reçu un chou rouge biologique dans mon panier de légumes, je me suis tournée vers The Urban Vegan en désespoir de cause. Je ne sais jamais quoi faire avec le chou rouge. On peut certes l'utiliser comme du chou vert, mais comme il rend tous les autres ingrédients presque aussi violets que le ferait une betterave, je m'abstiens. Eh bien, The Urban Vegan me réservait une surprise : une recette de chou rouge rapide et simple.



Pour faire le chou rouge aux graines de carvi (Red Cabbage with Caraway Seeds), il ne faut que de l'huile, un oignon, du chou, des graines de carvi, du sel et du poivre. J'ai fait cuire plus longtemps qu'indiqué parce que je craignais que le chou soit trop dur, mais finalement il était trop cuit lorsque j'ai servi. Mon copain n'a pas aimé, mais moi j'ai vraiment apprécié. J'aime le chou bien mou comme dans un bouilli, et les graines de carvi me plaisent beaucoup.


Dans cette énorme assiette, il y a un burger au tofu nappé de sauce à la levure alimentaire, du millet mexicain, des frites avec du ketchup (eh oui!) et du chou rouge.

La recette donne une tonne de chou rouge, alors j'en ai congelé dans de petits contenants, ce qui est très pratique quand je manque de légumes pour accompagner un repas.

Que faites-vous avec votre chou rouge?

5 commentaires:

  1. Ahhh...le chou rouge, je l'aime beaucoup cru en salade. Il a un bon p'tit goût sucré que j'aime énormément.
    Comme recette, j'aime bien la salade de Geccoe que voici en lien: http://www.geccoe.com/fr/recipes/1333-salade-d-algues-aux-mille-couleurs. J'omets toutefois l'eau de la vinaigrette pour la rendre plus crémeuse. Avec l'eau, je remarquais que le lendemain, s'il en restait, elle rejetait l'eau, ce qui est moins appétissant.
    Il y a aussi cette recette de salade sur l'ancien blog de Marie-Ève, Brut alimentation qu'on aime bien: http://brutalimentation.canalblog.com/archives/2011/01/17/20144403.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les liens Jessica. Je peux te dire tout de suite que je vais faire la salade de chou aux algues... avec les grains de maïs, ça semble super.

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens, je n'avais jamais pensé à congeler mon chou!
    Je sais que ce n'est pas le but de ton article, mais tes frites m'intriguent vraiment! Est-ce toi qui les as faites? Si oui, avec quelle sorte de patate et quels assaisonnements?

    RépondreSupprimer
  4. Je dois absolument faire le point avec le commentaire que tu viens de me laisser concernant mes résolutions, parce que ça me chicote!!

    Ma résolution de cuisiner plus de plats végé date de l'année passée et ça a pris seulement quelques jours en janvier de l'année dernière, puis je suis devenue végétarienne. Ce n'est donc plus une résolution pour moi en 2012!!! Ça va bientôt faire 1 an que je suis végétarienne.

    Il y avait comme un malentendu que je tenais à rectifier hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Désolée Mademoiselle B., mais les frites viennent de chez Amir, une chaîne de restaurants libanais... j'aimerais bien en faire d'aussi bonnes à la maison, mais je ne veux pas investir dans une friteuse.

    Je dois m'être mal exprimée sur ton blogue... je sais bien que tu es végétarienne... je voulais simplement dire que je trouvais ça super que ta résolution de faire deux repas végétariens comme plat principal t'ait amenée à devenir végétarienne =)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!