vendredi 30 décembre 2011

Ragoût à l'aneth et quenelles au romarin


Après avoir fait le rôti au seitan, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la recette suivante des Secrets véganes d'Isa : un ragoût à l'aneth et quenelles au romarin (Dilly Stew with Rosemary Dumplings).


J'ai adoré et je compte refaire cette recette très souvent. Elle me fait un peu penser au cassoulet de Veganomicon, mais j'ai trouvé que c'était encore meilleur. Peut-être était-ce seulement l'attrait de la nouveauté.


De plus, au moment où j'ai fait la recette, il y avait une erreur dans les ingrédients. Il était indiqué qu'il fallait 1 tasse de farine pour les dumplings, mais en réalité, il en fallait plutôt une tasse et demie. Toutefois, j'ai tellement aimé la texture moelleuse des dumplings avec seulement une tasse de farine que je vais conserver cette quantité. Je ne sais pas du tout à quoi doivent ressembler des dumplings, mais ce que j'ai fait m'a plu, et c'est ce qui compte. Le fait que les dumplings soient parfumés au romarin ajoute vraiment quelque chose au plat

J'ai utilisé un oignon jaune ordinaire, des carottes ordinaires et des haricots pinto, mais sinon, j'ai suivi la recette.

La fin du ragoût... le bouillon avait été entièrement absorbé par les légumes

14 commentaires:

  1. dumpling+ hivers = réconfort total! miam ta recette est super..j'avoue que j'en achète des tout-fait dans les marchés asiatiques, mais fait maison, ça doit être mille fois mieux! ;)

    RépondreEffacer
  2. Wow ça ressemble au fricot acadien sans bon sens!!!! Tu me mets l'eau à la bouche!! J'avais même pas réalisé que je pouvais refaire ma recette en omettwnt le poulet et en le remplaçant par une protéine végétale! Jsais pas si j'oserais faire la recette de veganomicom puisque ta photo me rapelle trop une recette TRÈS commune pour moi! Je vais essayer ma vieille recette avec modification! :)

    RépondreEffacer
  3. Ohhhhh que ce ragoût m'interpelle. Réconfort assuré avec de nouvelle saveur, aneth et romarin. J'essaie bientôt. Merci d'avoir partagé ta découverte Babette.

    Acadienne végé: c'est tellement vrai que ça rappel le fricot acadien...mon homme sera sûrement heureux avec une recette du genre.

    À bientôt.

    RépondreEffacer
  4. @ Granola et cie

    Des dumplings tout faits, ça se trouve en épicerie?! Il va falloir que je regarde ça.

    @ L'Acadienne végé

    Si tu fais du fricot acadien, ta recette m'intéresse! Je connais tellement peu la cuisine acadienne =)

    RépondreEffacer
  5. Tu as raison; trop drôle ce hasard!
    Du romarin... c'est pour moi!
    Et quel plat parfait pour le temps qu'il fait!

    RépondreEffacer
  6. Des dumplings? Ce plat est fait pour moi! Mais la dernière fois que j'en ai mangé, je n'étais pas encore végétarienne et ils étaient à la viande (je ne me souviens plus laquelle). Il faudrait bien que j'essaie cette recette de dumplings végétariens!

    RépondreEffacer
  7. Encore de l'aneth ! J'imagine bien ce ragoût (peut-être sans les dumpligs?) dans des petits ramequins, il me semble que ça fait changement. Moi qui vient de m'en acheter et qui cherche quoi mettre dedans ! :P

    RépondreEffacer
  8. Je viens de décider que j'allais faire ce ragoût pour mon souper ce soir. Pour les patates, je vais utiliser les patates douces (ce sont les seules que j'achète) et pour les dumplings, je vais les fourrer avec des champignons. Je t'en redonne des nouvelles :)

    RépondreEffacer
  9. Salut Babette!

    Je regarde ton bloc tous les jours et tes recettes ont toutes l'air succulentes! Je voudrais savoir si tu pouvais mettre un lien vers le site Internet du livre veganonicom (je doute de l'écriture...) que tu possèdes.. Je crois qu'il y en a plus d'un.. Merci! :)

    RépondreEffacer
  10. Oh la la! Je DOIS essayer cette recette!

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Veganomicon a été publié aux éditions Da Capo et ses auteures sont Terry Hope Romero et Isa Chandra Moskowitz. Il a été publié en anglais seulement.

    http://www.theppk.com/books/veganomicon-the-ultimate-vegan-cookbook/

    RépondreEffacer
  13. Hummmm...du pur réconfort en bouche. On vient de terminer nos bols de ce ragoût et on s'est régalé. Les dumplings avec le romarin sont vraiment intéressants. Jeune, quand ma mère faisait un fricot acadien, j'ne mangeais jamais les dumplings...étrangement, ça me dégoutait un peu ?! J'me demandais donc comment je trouverais ce ragoût avec des dumplings après plusieurs années. En fait, j'avais une idée que ce serait bon, car j'avais vraiment aimé le cassoulet de Veganomicon. Finalement, c'était vraiment bon et tellement réconfortant. Comment ne pas aimer, hein ?! J'ai aussi beaucoup aimé l'ajout d'aneth frais, que j'ai seulement ajouter à la fin pour préserver les saveurs. Pour mes dumplings, j'ai fait comme toi, c'est à dire utiliser moins de farine et en plus j'ai pris celle d'épeautre. Mn homme a également beaucoup apprécié ce plat et particulièrement avec le mélange de dumplings et pommes de terre.
    Bonne soirée Babette et à bientôt,
    Jessica :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Jessica, tu me rappelle de faire ce ragoût une troisième fois avant que le temps chaud arrive. C'est si bon... oh attends, je crois qu'il m'en reste une part au congélateur. =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!