mardi 13 décembre 2011
Patates douces épicées
Vous n'avez peut-être pas besoin de recette pour faire une purée de patates douces, mais moi si. Je ne crois pas que j'en aurais pris l'initiative, n'eut été la recette de patates douces épicées (Mashed Sweet Potatoes) de Veganomicon. Les patates cuisent entières, au four, puis on les pile avec du sel, de la cannelle, du piment de la Jamaïque, de la muscade, du gingembre, du sirop d'érable et de l'huile. Je crois que j'ai remplacé le sirop par du nectar d'agave. En outre, j'ai sorti les patates du four quand je pensais qu'elles étaient rendues assez tendres, mais je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas tout à fait cuites quand est venu le temps de réduire en purée. C'était tout de même très bon. Mon copain, qui n'aime vraiment pas les patates douces en général, en aurait même redemandé. Mais comme j'avais fait le tiers de la recette seulement par crainte d'un échec, il n'y en avait plus.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Intéressant, je mange rarement de la patate douce pourtant j'aime bien, bonne idée de mettre toutes ces épices, gingembre frais ou en poudre?
RépondreEffacerAhhh des patates douces, ma sorte de patates préférée!!! Quand j'ai fait les miennes pour mon pâté chinois, je les avais fait bouillir, comme des patates normales. Ça s'est bien réduit en purée par la suite.
RépondreEffacerTa recette a l'air bien bonne avec toutes ces épices.
J'adore les patates douces! Cette recette sera définitivement à tester!
RépondreEffacer@ Mokajo
RépondreEffacerC'est 1/4 de cuiller à thé de gingembre moulu pour 3 livres de patates.
L'amatrice de patates douces en moi a bien envie de courir à l'épicerie pour acheter des patates douces! Le piment de Jamaïque doit vraiment lui donner du punch!
RépondreEffacer