mercredi 14 décembre 2011

Goulash de seitan et choucroute

En octobre dernier, j'ai gagné un exemplaire d'American Vegan Kitchen de Tamasin Noyes sur le blogue Miso for Breakfast. J'étais très contente quand j'ai vu que j'avais gagné, car remporter un concours est toujours excitant, d'autant plus quand le lot est quelque chose que l'on convoite depuis un certain temps. Le hasard fait bien les choses, parfois!

J'avais un contenant de crème sure à passer, alors en feuilletant le livre, j'ai jeté mon dévolu sur le goulash de seitan et choucroute (Seitan Goulash with Kraut).


Tout d'abord, il faut faire son propre seitan. J'ai suivi la recette de seitan proposée dans le livre (Savory Seitan), mais j'ai malheureusement été déçue par le résultat. J'avais remplacé la farine de soya par de la farine de pois chiches, mais sinon j'avais suivi la recette à la lettre. Le seitan était très caoutchouteux... peut-être aurais-je dû le laisser plus longtemps au four.

Le goulash en tant que tel est facile à faire. On fait sauter quelques légumes, dont un poivron et des champignons; on assaisonne avec du paprika, du poivre de Cayenne, des graines de carvi et d'aneth; on ajoute de la bière, du bouillon, des tomates en dés, de la choucroute et de la pâte de tomates; et pour finir, on incorpore du persil frais, de la crème sure, du sel et du poivre. Cet amalgame de saveurs peut sembler hétéroclite et est certainement très éloigné de la cuisine québécoise, mais je vous assure que c'est délicieux.


On sert le goulash sur un nid de pâtes au persil (Parsleyed Noodles), et c'est ce qui rend ce plat inoubliable. J'ai mangé des pâtes au persil pour la première fois il y a un an et j'avais été renversée. Pourtant, je n'avais jamais essayé d'en faire chez moi. La recette est fort simple, et si vous n'en avez jamais mangé, il faut vous y mettre. Il suffit de faire cuire 1 livre de pâtes rubans (j'ai pris des linguines) et d'y ajouter 2 cuillers à soupe de margarine ainsi qu'une demi-tasse de persil frais. C'est phénoménal.

Ce goulash m'a beaucoup plu et je compte bien en refaire de temps à autre, avec un autre seitan. C'est la recette idéale pour finir un pot de choucroute ou un contenant de crème sure végétalienne. Il y a tellement de choses dans ce plat qu'on ne se lasse pas d'en manger.

2 commentaires:

  1. Saluts! Où trouves-tu ta crème sure vegan?

    RépondreEffacer
  2. Salut Annie,

    Je la trouve chez Viva Vegan sur le boulevard Saint-Laurent.

    Sinon, tu peux trouver des recettes vraiment pas mal sur le Web à base de tofu soyeux.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!