Si vous êtes végétarien, vous devez déjà connaître par cœur la marche à suivre pour préparer un tofu brouillé fidèle à vos goûts. Même moi, qui suis passablement désemparée sans recettes pour me dire quoi faire, je connais assez bien le tofu brouillé et je le fais généralement en improvisant, ou du moins sans tout mesurer. Je garde en mémoire les légumes, les épices et les assaisonnements qui me plaisent et je cuisine avec ce que j'ai sous la main.
Or, il y a des dizaines et des dizaines de variantes à ce plat et, de temps en temps, je tombe sur des recettes novatrices. Par exemple, dans son tout premier billet, Jessica de Destination santé a présenté un tofu brouillé à la mexicaine assez différent de celui que je prépare et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Ça avait l'air bon!
Et ce l'était, croyez-moi. Quand on prépare la même recette deux jours de suite pour le souper, c'est qu'elle nous plaît. Mon copain ne tarissait pas d'éloges également, et le deuxième jour, il a mis son tofu brouillé dans une tortilla, comme s'il s'agissait d'un burrito.
Pour la verdure, j'ai mis de la roquette, et pour la salsa, j'ai fait celle de Vegan on the Cheap. Dans la recette, il faut incorporer la salsa au tofu brouillé, et c'est bien ce que j'ai fait. Mais comme il me restait encore beaucoup de salsa, j'en ai mis en accompagnement. C'est un repas à répéter une tonne de fois. Vous avez là le fondant du Daiya, le bon goût relevé de la salsa, le crémeux de l'avocat, l'amertume piquante de la roquette et l'agréable texture du tofu brouillé.
heee! ça l'air trop bon, c'est mon dîner pour demain ça hihihi! J'ai tout ce qui faut en plus, un reste de salsa, du Daiya, de avocats yesss! merci !
RépondreEffacerAhhh...comme je suis touchée, surprise et heureuse de voir une recette de mon nouveau blog publiée par quelqu'un d'autre et chez-toi en plus. J'me sens honorée :) J'suis tellement contente de voir que vous avez apprécié ce plat toi et ton copain.
RépondreEffacerÀ la fin de ton billet,tu résumes tellement bien l'ensemble de ce plat. Je n'aurai pas dit mieux :)) Et wow, que dire de ta photo. Elle est tellement encore plus alléchante que la mienne. Tu me fais de la belle publicité...hi hi!!! Merci :))
Bonne idée enroulée dans une tortilla...ça complète bien le tout et varie le plat.
Merci encore du clin d'oeil...ça fait chaud au coeur :))
Le problème avec moi, c'est que je n'aime pas le curcuma. Et je ne suis jamais tombée sur une recette de tofu brouillé sans cette épice. Je me demande par quoi je pourrais le remplacer, sachant que la cari et le cumin, je ne les consomme qu'à petite dose... (et que le safran coûte une fortune). Je me demande vraiment par quoi le remplacer. J'imagine que je trouverai la bonne combinaison un jour! ;)
RépondreEffacerTu pourrais sans doute faire ton tofu brouillé sans curcuma... tu n'aurais pas autant une belle couleur jaune, mais je suis sûre que tu pourrais aimer ça autant... Si j'ai d'autres idées, je t'en ferai part. Ah, tu peux mettre plus de levure alimentaire aussi pour avoir une couleur un peu jaune.
EffacerTa photo est si belle et, prise à l'extérieur sur ton balcon, elle reflète bien un repas digne de la saison estivale.
RépondreEffacerJe n'ai encore jamais cuisiné le tofu brouillé, honte à moi! Je cuisine peu avec les oeufs, alors je ne pense pas derechef à cuisiner un repas normalement fait d'oeufs, mais en les omettant. Je vais devoir m'écrire un post-it pour me rappeler de faire cette recette et le coller dans ma cuisine!
Merci =)
EffacerIl faut vraiment que tu essaies. C'est un plat vraiment polyvalent et, d'ailleurs, ça ne goûte pas du tout les œufs brouillés.