mercredi 13 juin 2012

Sandwich mekong sur chapati

Après avoir fait l'essai du sandwich sirocco des Vivres le mois dernier, j'ai décidé de poursuivre ma découverte des sandwichs offerts par cette institution du végétalisme. J'ai choisi le sandwich mekong parce que c'est un des derniers sandwichs des Vivres que je n'ai pas encore essayés et que j'en ai entendu beaucoup de bien sur le blogue Will Travel for Vegan Food, où Alexandre Gagnon, fondateur principal de l'Association végétarienne de Montréal, présente son Palmarès des 20 meilleurs plats végétaliens à Montréal. Évidemment, j'ai demandé mon sandwich mekong sur chapati, car c'est toujours bien meilleur ainsi.

Le sandwich mekong est composé de tofu grillé, de carottes et de daïkon marinés, de menthe, de coriandre, de laitue et de sauce thaïe aux arachides. J'ai commandé le sandwich pour emporter afin de le déguster le lendemain durant un long trajet d'autobus. On s'entend que ce n'est pas aux arrêts que fait Orléans Express qu'un végétalien peut se nourrir de façon satisfaisante ou équilibrée.

La MOITIÉ du sandwich mekong

J'ai photographié le sandwich la veille. C'était une excellente idée, car le lendemain, le chapati avait absorbé une bonne partie de la sauce et j'ai dû me servir d'une fourchette!

Verdict : Ce sandwich est succulent, du calibre du végélox, du BLT et du végé-pâté. J'aime beaucoup le fait qu'il y a beaucoup de sauce à l'intérieur. De plus, la grande quantité de menthe et de coriandre fait en sorte qu'on goûte bien ces herbes. C'est un sandwich assez santé également, avec de la verdure, du tofu, des arachides et quelques légumes. Quant à mon copain, il a été encore plus dithyrambique que moi, allant jusqu'à dire que le mekong était aussi bon que le BLT. Je suis d'accord pour dire que le mekong n'est peut-être pas loin du BLT, mais ce dernier occupe une place bien spéciale dans mon cœur et il sera difficile, voire impossible, de le déloger de là.

J'ai maintenant presque fait le tour des sandwichs proposés par les Vivres :
Il ne me reste que le gyro à essayer. À en juger par l'assiette Kosmos, qui propose certains ingrédients identiques, je vais me régaler.

6 commentaires:

  1. c'est le genre de sandwich que j'aimerai bien manger, mais dans mon petit village au sud de la France, on ne trouve pas ce genre de truc!!
    bonne jounée bisous

    RépondreEffacer
  2. haaa bien là je me croise encore plus les doigts que mon mari fini tôt pour qu'on y aille ce midi hihihi! ...

    RépondreEffacer
  3. Tu avais un clif de bon lunch pour aller à st-L.

    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet. Je t'en aurais bien gardé, mais j'ai tout mangé!

      Effacer
  4. Tiens donc, j'ai vraiment hâte d'aller goûter à celui-là! Merci de nous donner tes commentaires.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!