samedi 9 juin 2012

Champignons farcis au panko

Même si je ne vous ai pas présenté de recette de Veganomicon depuis un bon moment, cela ne veut pas dire que j'ai cessé de cuisiner dans ce livre pour autant. Si ma mémoire est bonne, il ne me reste que deux recettes à tester. J'achève enfin!


Il fait assez chaud ces jours-ci et vous n'avez peut-être pas envie d'allumer votre four, mais les champignons farcis au panko (Panko-Stuffed Mushrooms) de Veganomicon en valent largement la peine. Je ne les avais pas encore essayés parce qu'il faut du panko — de la chapelure japonaise — et du daïkon, deux ingrédients qui ne traînent pas souvent chez moi. J'achète de plus en plus régulièrement du panko, parce que c'est très pratique; j'en utilise même à l'occasion à la place de la chapelure régulière. Mais pour ce qui est du daïkon, je ressens rarement — et c'est un euphémisme — une envie folle d'en manger. Je dois aussi dire que les champignons farcis à l'ail (huile ou beurre végétal + persil + ail) occupent une place de choix dans mon cœur et que j'avais beaucoup de réticence à l'idée de faire des champignons farcis à l'asiatique (panko, daïkon, mirin, ail, sésame, etc.).


Il s'avère que ces champignons sont tout simplement délicieux. Leur goût ne rappelle en rien les champignons farcis traditionnels, alors on n'est pas tenté de faire de comparaison. Je n'ai pas trouvé de gros champignons, alors je me suis contentée de champignons de Paris ordinaires.


Ici, j'ai servi les champignons avec du quinoa aux herbes, de la relish de betteraves et le croquant de tempeh de Cuisine végétarienne locale. La recette en anglais est ici.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air tellement bon!
    J'utilise beaucoup le panko moi aussi. Ça donne un meilleur "croquant" je trouve.
    Je vais faire ce plat rapido!

    RépondreEffacer
  2. J'adore les champignons alors j'imagine que le croquant de la chapelure panko doit vraiment les mettre en valeur!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!