mercredi 27 juin 2012

La suite de ce que j'ai mangé marcredi


Après mes muffins et mon verre de lait de soya, j'ai pris un café.


Pour dîner, j'ai tout d'abord mangé une part de la bisque de maïs et poivrons jaunes rôtis de Veganomicon, gracieuseté de mon congélateur. Elle était toujours piquante, et encore meilleure que dans mon souvenir.


Après la soupe :
  • Une petite part de la lasagne primavera de Vegan Planet, gracieuseté du congélateur, saupoudrée du Parma-Veg de Cru-vitalité;
  • Du tempeh du souper de la veille, préparé par mon copain;
  • Une salade faite d'épinards, de fanes de carottes et de betteraves, de laitue et de menthe du jardin, arrosée de vinaigrette à la moutarde de Dijon.


Pour dessert, j'ai pris une douceur énergisante de Destination santé. Leur goût et leur texture sont bien particuliers. Ces douceurs me font penser au halva — elles contiennent beaucoup de tahini.

En fin d'après-midi, j'avais encore faim, alors j'ai englouti une autre douceur énergisante et un autre muffin.


Pour souper, une espèce de pâté chinois improvisé. Contre toute attente, c'était très bon, et même mon copain était d'accord; il en a d'ailleurs remangé ce midi :
  • Étage inférieur : J'ai fait revenir des morceaux de rutabagas, d'asperges, de piments jalapenos et de chou vert frisé (y compris les tiges) dans de l'huile d'olive et j'ai fait mijoter dans un peu de jus de tomates et d'herbes salées. J'ai ensuite incorporé des restes : du millet au curcuma et les lentilles françaises salées de Eat, Drink & Be Vegan.
  • Étage du milieu : Des pommes de terre pilées avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre noir, du poivre blanc et du lait de soya non sucré.
  • Étage supérieur : la sauce au fauxmage de La Dolce Vegan (recette en français ici).
J'ai enfourné le tout 30 minutes à 350 degrés et, avec du ketchup, c'était excellent! Je vais retenir cette idée pour redonner vie à mes futurs restes.

À part une tasse de camomille avant d'aller dormir, voilà qui complète mon menu de la journée!

9 commentaires:

  1. Miam!! Ce pâté chinois a l'air délicieux ma chère!!!! :D

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement l'fun d'avoir une petite place à ta table! J'adore vraiment les marcredi!

    RépondreEffacer
  3. Wow!!! quel beau menu pour ce ''marcredi''. J'admire le fait que vous réussisez à photographier toute votre bouffe et qu'en plus, vous avez de belles photos. J'avoue que j'ai bien de la difficulté à prendre des photos potables pour présenter sur mon blog. J'ne l'ai pas encore l'affaire...hi hi!!! J'aimerais bien participer à cette petite activité également un de ces mercredi :))

    Miam!! cette bisque est tellement bonne. J'en n'ai malheureusement plus au congélateur.

    J'ai aussi le Parma-Veg de Cruvitalité, mais honte à moi, je ne l'ai pas encore essayé. J'avoue que je l'avais presqu'oublié. Merci de le mettre en premier plan pour me le rémémorer :)

    Ohhh...les boules de chez-nous. J'suis bien surprise de les voir au menu. Vraiment, à la première vu, je ne les avais pas reconnu. J'y pense encore et je trouve ça tellement plate que la texture des tahini soit si différente...ça peut changer radicalement une recette.

    Wow!!! en tout cas, tu t'as concocté tout un beau pâté chinois. J'aime beaucoup tes mélanges d'ingrédients :))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours évident prendre des photos. J'ai un appareil de base, un compact, mais je suis chanceuse il prend de bonnes photos. Sinon, j'ai acheté un mini trépied (avec des pattes de 10 cm tout au plus), et je l'utilise quand je prends des photos et qu'il fait sombre.

      Il ne faut pas que tu oublie le Parma-Veg, car sa durée de vie est limitée! Moi, j'ai trois pots, je les utilise en priorité pour garnir mes plats à la place de simple levure alimentaire, car ils expirent dans quelques mois.

      Mes boules sont plus foncées parce que j'ai mis plus de cacao. Ce n'est pas mauvais, c'est bien spécial par contre. J'en mange quelques boules par jour depuis que je l'ai fait. Et il y a quelques minutes, je me suis préparé un bol pour demain matin (chia, maca, lucuma, bleuets congelés, lait, flocons d'avoine)... j'ai hâte de voir ce que ça va donner demain matin =)

      Effacer
    2. Dis-moi, le mini trépied, tu le trouves utile ? Ce serait peut-être une option pour m'améliorer. Mon appareil est vraiment de base et je ne planifie pas en acheter un maintenant.

      Oui, pour le Parma-Veg je sais qu'il y a une date. Il est encore bon, mais je ne dois plus trop niaiser avec ça car la date se rapproche toujours:)

      Miammm!!! ton bol avec le lucuma semble délicieux. Finalement, tu as aimé la combinaison ? J'ne pense presque jamais à me faire ce genre de déjeûner. Pourtant, j'aime bien ça et ça ferait changement. À bientôt :)

      Effacer
    3. Le mini-trépied est très utile pour prendre des photos quand il fait sombre. L'appareil bouge moins et les photos sont moins floues. C'est bien pratique l'hiver quand il fait noir de bonne heure.

      Le bol avec le lucuma était bon, mais je ne suis pas encore totalement habituée au goût du maca et à celui du lucuma. J'en ai mis dans un smoothie tout à l'heure.

      Effacer
    4. Ah, et le mini-trépied, je l'ai acheté environ 10 dollars dans un "magasin de photos".

      Effacer
    5. Merci Babette pour l'info. Je vais donc tenter de m'en procurer un. Pour le lucuma et la maca, c'est vrai qu'ils ont des goûts particuliers et à apprivoiser. Amelie de Chlorophylle en Lémurie intérieur a quelques recettes intéressantes avec du lucuma et maca (http://ameliepieron.blogspot.ca/).

      Effacer
    6. Merci, je vais aller fouiner de ce côté. =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!