mardi 12 juin 2012

Sauce chimichurri au paprika fumé

Guacamole, sauce chimichurri, salsa et tamals

La dernière fois que j'ai sorti quelques tamals du congélateur, je voulais les servir avec plusieurs sauces. Comme Viva Vegan est un livre qui se consacre à la cuisine latine, c'est là que je suis allée trouver mon inspiration.


J'ai fait la sauce chimichurri au paprika fumé (Chimichurri Sauce with Smoked Paprika). Cette sauce est une spécialité argentine qu'on peut mettre dans les sandwichs ou encore servir avec des empanadas ou du tempeh grillé. Comme le dit elle-même l'auteure, Terry Hope Romero, c'est un peu comme un pesto épicé à base de persil. 

J'ai remplacé les échalotes par des oignons verts; le persil plat par du persil frisé et il me manquait un tout petit peu de paprika fumé, mais sinon j'ai suivi la recette. La sauce est très rapide et facile à faire grâce à l'emploi du robot culinaire.


Dans la salade de pâtes ci-dessus, c'était tout simplement délicieux. J'ai mélangé un restant de pâtes à la sauce, puis j'ai ajouté du poivre, des tomates en dés, des amandes effilées et du céleri émincé. Fantastique.

1 commentaire:

  1. J'adore ça. C'est la compagne idéale des étés.
    Ça relève même une simple pomme de terre!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!