J'ai mangé plein de bonnes choses en Thaïlande, en particulier des soupes piquantes, des caris, des vermicelles de riz - j'adore les vermicelles, j'en mange très rarement à la maison - et des plats contenant du tofu.
J'adore le tofu, et lorsqu'il ne contenait pas des œufs, les plats qu'on me servait avec du tofu me ravissaient. Il faut dire que la plupart du temps, le tofu servi en Thaïlande est frit au préalable, un peu comme le tofu qu'on peut acheter à Montréal dans les épiceries asiatiques. (Il est vendu dans des sachets de plastique, coupé en gros cubes bruns en raison de la friture. Avez-vous déjà acheté ce type de tofu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?)
Vous l'aurez deviné, je vous présente cette semaine quelques plats de tofu. En gros, ce sont tous des sautés de légumes auxquels des cubes de tofu on été ajoutés. C'était peut-être très gras, mais c'était plus nutritif que les sautés de riz/vermicelles de riz blanc et légumes sur lesquels je devais me rabattre en l'absence de tofu, ce qui arrivait quand même souvent à certains endroits.
***
J'ai passé quelques jours dans un bungalow de terre à la Akha Hill House, située dans les montagnes à l'extérieur de Chiang Rai, au nord du pays. Il n'y avait qu'un restaurant accessible dans ce village, soit celui de l'auberge, et bien que le menu n'était pas axé sur le végétarisme, il y avait du tofu, à mon grand soulagement. Et la vue du restaurant - une grande terrasse - était à couper le souffle.
Vue de la terrasse du restaurant |
Vue du bungalow tôt le matin |
Ce plat peut avoir l'air fade, mais il était très bon |
***
Sauté de fèves germées avec tofu |
Quelle belle vue, en effet! La lumière était très belle le matin!
RépondreEffacerJe n'ai jamais acheté le type de tofu dont tu parles.
RépondreEffacerTes assiettes semblent toutes excellentes. Je les goûterais toutes!
Et la vue... WOW!
Merci pour ces photos; ça me fait voyager à peu de frais;-)