vendredi 12 août 2011

Chou vert frisé croustillant au sésame

Avez-vous déjà mangé des chips de chou vert frisé ou kale? Il suffit d'assaisonner des morceaux de chou cru et d'enfourner une dizaine de minutes pour atteindre le niveau de croustillant voulu. Ou si vous êtes comme moi, vous en achetez à l'occasion à l'épicerie (c'est cher!) et vous en profitez souvent lors des dégustations.

L'autre jour, j'ai décidé d'en faire moi-même en suivant la recette de chou vert frisé croustillant au sésame (Cripspy Sesame Kale) de Vegan Yum Yum.


Le chou est assaisonné avec un peu de sel, des graines de sésame et de l'huile de graines de sésame rôties. Lauren Ulm conseille de faire cuire le chou 10 minutes à 375 degrés, mais ce n'était pas encore très croustillant après ce délai. J'ai sorti quelques croustilles, puis j'ai continué la cuisson, mais j'ai eu bien du mal à obtenir le croustillant que je voulais. N'empêche que c'était très bon... mais je dois préciser tout ce qui contient du chou vert frisé me plaît.

Avez-vous des conseils à me donner pour mieux faire cuire mes croustilles la prochaine fois?

5 commentaires:

  1. J'en ai déjà fait aussi et il était très croustillant. J'avais mis 1c. à table d'huile d'olive et du seul assaisonnée pour un kale complet. J'avais cuit 8 min a 350 et les petits morceaux étaient croustillants alors je l'ai retiraient et remettaient à cuire 1-2 minutes à la fois jusqu'à ce que ce soit tout croustillant. Mon Kale était déchirés en petite bouchées...c'est peut-être pourquoi il cuisait plus vite!?!

    RépondreEffacer
  2. Je mets aussi un peu d'huile et de sel sur les feuilles et je les étends sur une plaque recouverte de papier parchemin. Je règle toutefois le four à 250 degrés et je laisse le kale sécher longtemps : de 30 à 40 minutes. Il en ressort très goûteux et croustillant. Et avec de la levure alimentaire, je trouve ça encore meilleur! En espérant que ton prochain essai sera concluant : c'est si bon!

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir Babette,

    Des chips kale. Un rai délice et une belle gâterie. J'en ai essayé de plusieurs façons et ma préférée demeure celle prise sur le blog de Kale et compagnie: http://kaleetcie.wordpress.com/2010/07/08/3-kales-3-recettes/. Je diminue toutefois l'huile et c'est parfait et croustillant.
    À bientôt et bonne fin de semaine,

    Jessica :)

    RépondreEffacer
  4. Bien qu'il soit presque 7h du matin... j'ai faim en regardant ton idée! ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!