C'est une recette toute simple qui consiste à faire mijoter des pois chiches avec des épices indiennes et des tomates pendant quelques minutes.
Je n'avais pas envie de faire cuire du riz ou du quinoa pour accompagner le plat, alors j'ai plutôt fait des chapatis. Je fais beaucoup de chapatis ces temps-ci et ma technique s'améliore! Au début, mes chapatis étaient trop épais et gonflaient mal, mais maintenant je suis la méthode de L'Assiette végétarienne. Je roule la pâte pour qu'elle soit très mince et je fais gonfler les chapatis à sec dans un poêlon en fonte avant de les badigeonner d'un peu d'huile. Je mets habituellement des graines de pavot dans mes chapatis, mais j'ai oublié cette fois-ci.
Enfin, il y avait également de la raïta de Eat, Drink and Be Vegan (LIEN). C'était un repas fort apprécié que j'aimerais bien répéter. Le plat de pois chiches n'avait rien d'exceptionnel, mais il n'était pas ennuyant à manger non plus. Et comme il prend peu de temps à faire et ne requiert qu'un ou deux ingrédients frais, c'est très pratique.
Simple et rapide. Et... délicieux!
RépondreEffacerJe suis preneuse pour ta technique de fabrication de chapatis. Il s'écoule souvent un long moment entre les fois où j'en fais; alors j'oulie ce que je me disais qu'il fallait faire pour améliorer ma technique entre 2 versions! Ton expérience est sûrement fort utile.
Pour 2 tasses de farine, de 1/2 à 3/4 tasse d'eau et une pincée de sel, ça donne 12 chapatis. Il faut rouler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait environ 1/16 de pouce d'épaisseur avant de la faire cuire
RépondreEffacer