mercredi 24 août 2011

Autres animaux et insectes

 

Après des portraits de chiens et de chats, je vous présente cette semaine d'autres animaux, bibittes et insectes croisés sur mon chemin.

Un oiseau noir à Bangkok

Des éléphants sauvages au parc national Khao Yai

Nous visitions le parc et quelqu'un a averti notre guide que des éléphants étaient en route pour un endroit précis du parc où ils aiment bien se tenir. Nous sommes arrivés juste à temps pour les voir sortir du bois. C'était la première fois, et probablement la dernière, que je voyais des éléphants sauvages - pas en captivité. Une expérience fascinante. Je vous recommande d'ailleurs chaudement le parc Khao Yai; c'est magnifique et immense.

Un reptile près d'une gare

Une araignée sur le mur de l'hôtel à Pak Chong


Au parc national Khao Yai, nous avons également vu des dizaines de macaques, dont des bébés (comme ci-dessous). Les macaques passent beaucoup de temps sur la route qui traverse le parc parce que des touristes et des guides les nourrissent là-bas. C'est merveilleux de pouvoir les observer d'aussi près, mais ils deviennent de moins en moins sauvages et plus faciles à capturer...


Des vaches au physique particulier vues du train

Papillon dans le nord de la Thaïlande

Un calao

Une carcasse de bibitte

Des poules dans un village des montagnes

Une fourmi

Un bébé gibbon repéré dans la forêt par notre guide

Un autre gibbon

5 commentaires:

  1. On n'a pas besoin de me tordre le bras pour m'empêcher de manger des insectes.L'araignée me donne un peu la frousse. Je pense que certaines personnes sont programmées pour en avoir peur, pour que ces petites bestioles demeurent la paix :P.

    Oh et les singes/primates. Chaaannncceeeuse ! J'adore tout spécialement ces animaux. Ils sont tellement brillants, avec des visages très expressifs. Certains ont même carrément l'air d'être remplis de sagesse. Bref... Je pourrais les regarder pendant des heures !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai qu'ils sont vraiment épatants. Mes préférés, je crois que ce soit les singes hurleurs. Je n'en ai pas vus souvent, mais leur cri est vraiment spécial et on les entend souvent dans la jungle.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ? Je ne suis pas experte dans les variétés spécifiques de singe, mais je vais me souvenir des "singes hurleurs" au cas où j'aurais la chance d'en croiser un jour, pour m'assurer de ne pas les manquer.

    Moi j'adore les singes du Japon, ceux qui se réchauffent dans l'eau chaude. À chaque fois ils me donnent des frissons tellement ils sont magnifiques. As-tu vu le documentaire Baraka ? Il y en a qui se baignent au début (mais ce n'est pas un documentaire sur les singes...).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Baraka, mais ça fait tellement longtemps que ces singes ne me disent rien. Je ne savais pas que les singes se baignaient dans l'eau chaude. Ça doit être chouette à voir.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est mignonne cette araignée... J'apprécie de plus en plus les araignées. Demandez-moi pas pourquoi; je ne sais pas! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!