mardi 9 août 2011

Soba au bok choy et au gingembre

J'adore les sautés de légumes avec du bok choy ou simplement faire sauter des tranches de bok choy dans un peu d'huile comme plat d'accompagnement. Le goût de ce légume me plaît beaucoup. Or, quand j'ai deux gros bok choy dans mon bac à légumes et qu'ils commencent à flétrir car je les néglige, je dois prendre les grands moyens et trouver une recette pour en passer tout un, quitte à congeler une partie des restes.

C'est dans Appetite for Reduction que j'ai trouvé la solution à mon problème. La recette (Ginger Bok Choy & Soba) est même si simple à réaliser que j'ai pu cuisiner et manger durant mon heure de lunch.


Pendant la cuisson des pâtes soba, on fait revenir du bok choy, de l'ail, un oignon rouge, du piquant et du gingembre dans un wok, avec un peu d'huile et de tamari. On peut également ajouter du tofu pour donner plus de consistance au plat, ce que j'ai fait. On ajoute ensuite les pâtes cuites et on fait sauter quelques minutes de plus.

Le résultat final m'a beaucoup plu, mais c'est le genre de plat qui convient quand on n'a pas envie de parfums trop complexes. J'ai d'ailleurs suivi le conseil d'Isa et j'ai servi avec un peu plus de tamari et du piquant (sambal oelek dans mon cas). J'ai également saupoudré de la levure alimentaire sur les pâtes au moment de servir.


C'est une excellente recette, mais rien de renversant. C'est la neuvième recette que j'essaie dans ce livre, et j'attends toujours LA recette qui ne me fera pas regretter mon achat (quoique c'était un cadeau). Jusqu'à présent, c'est la lasagne que j'ai le plus aimée. Ce seront peut-être les rondelles d'oignons cuits au four que l'Acadienne végétalienne a récemment essayées qui me convaincront que ce livre en vaut la peine. L'Acadienne végétalienne a d'ailleurs traduit la recette en français juste ici.

4 commentaires:

  1. Babette, I keep waiting to be astounded by this book too. I've tried several recipes and liked many but nothing that has blown me away. I've also heard good things about the onion rings so maybe they ARE really good! In the meantime, I'll keep working my way through the book and hoping for a hit.

    RépondreEffacer
  2. @ Lee

    Please let me know if you find THE hit... or any hit, actually.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!