dimanche 28 août 2011

Brownies aux bleuets

Je profite du fait que les petits fruits sont abondants et relativement abordables ces temps-ci pour essayer des recettes qui les mettent en vedette et pour en manger tels quels aussi, car c'est si bon.

Je suis revenue du marché Jean-Talon hier avec des bleuets, des fraises et des cerises de terre. J'ai découvert les cerises de terre il y a quelques années seulement, et je dois dire que c'est un de mes petits fruits préférés. J'ai eu tôt fait de vider le casseau de cerises, puis j'ai décidé d'utiliser une partie de mes bleuets pour les brownies aux bleuets (Fudgy Wudgy Blueberry Brownies) de Veganomicon.


C'est une autre réussite de Veganomicon. La texture des brownies est vraiment parfaite, un peu comme du fudge, mais un peu comme des brownies aussi, et les bleuets (en petits fruits et en confiture) leur confèrent un goût vraiment unique. Ils sont vraiment cochons, car en plus du cacao, il y a également des pépites de chocolat mi-sucrés, dont certains sont intégrés entiers dans la recette. C'est à essayer!

3 commentaires:

  1. Hummm! Ça a l'air BON! :-)

    RépondreEffacer
  2. Bleuets et chocolat, c'est un duo toujours délicieux !

    RépondreEffacer
  3. Miam miam, j'en prendrais bien une part!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!