jeudi 30 août 2012

Gazpacho

Aimez-vous le gazpacho? Je crois en avoir déjà mangé au restaurant et en avoir fait chez moi, mes ces souvenirs sont si vagues qu'il aurait pu s'agir d'un autre genre de soupe. Tout ce que je sais avec certitude, preuve photographique à l'appui, c'est que j'ai mangé le gazpacho du livre Crudessence. Je ne suis pas près de l'oublier.

Gazpacho

Si vous avez des tomates fraîches sous la main ou, encore mieux, dans votre jardin, allez vite chercher un avocat mûr à l'épicerie pour faire cette soupe froide. J'ai adoré et je devais me retenir à deux mains pour ne pas tout l'engloutir. La soupe se conserve deux ou trois jours au réfrigérateur, mais croyez-moi, elle ne dépassera pas le cap des 24 heures.

Qui plus est, ce gazpacho est simple comme bonjour. On réserve une petite quantité de légumes qu'on hache finement, on met le reste au mélangeur et on incorpore les petits morceaux de légumes. Le résultat est rafraîchissant, bien assaisonné, velouté... c'est parfait. Je trouve que cette soupe est grandement supérieure à la kale soupe du même livre.

Quelle est votre soupe préférée dans Crudessence?

8 commentaires:

  1. Honte à moi, je n'ai pas encore fait une seule recette du livre de Crudessence, même si ça fait 4 mois que je l'ai en ma possession! Mais tu m'as vraiment convaincue d'essayer cette soupe froide. La dernière fois que j'en ai mangée, ça doit bien faire 2 ans. J'aime beaucoup.

    Oh et en passant, des amies m'ont offert un déshydrateur pour mon anniversaire, alors je vais pouvoir faire toutes les recettes de Crudessence, c'est fou! Je suis si contente!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...comme tu tombes bien avec ce verdict. Depuis quelques jours j'hésite entre quelques recettes de gaspacho. J'veux en profiter tandis que les tomates au potager sont à leur meilleure. Tu viens de me convaincre que mon choix s'arrêtera sur celle de Crudessence :)

    Merci d'avoir mis cette recette en évidence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh...tu as vraiment bien fait de mettre cette recette en évidence. Je me suis vraiment régalée. Elle est vraiment bonne. La couleur de la soupe n'est pas la même que celle de la photo du livre, elle ressemble plus à la tienne, mais peu importe...miamm!!!

      Pour les soupes dans ce livre, il y a celle au champignon que j'ai comme manière d'essayer. Bin, j'devrais plutôt dire j'm'en ai inspirée, car j'ai modifié bien des choses, mais elle était bonne.

      Supprimer
    2. Quand j'ai rédigé ce billet en m'aidant du livre de Crudessence, je me suis fait la même réflexion : la soupe que j'ai faite et celle du livre n'ont vraiment pas le même teint =)

      La soupe aux champignons, dirais-tu qu'elle était aussi bonne que le gazpacho?

      Supprimer
    3. La soupe aux champignons était bien bonne, mais à mon avis, pas aussi mémorable que la gazpacho. Il faut dire toutefois que j'y ai amené des modifications à la soupe aux champignons. Entre autre, j'ai vraiment augmenté la quantité de champignons et diminué les noix de cajou. Pour le reste, je ne me souviens plus de mémoire. Ahhh...j'avais aussi ajouté du miso de riz et un peu d'huile de sésame il me semble. Elle était bien bonne.

      Supprimer
  3. Oh, ça a l'air bon ! J'ai essayé d'improviser une soupe de ce type dernièrement... pour constater que ça serait bien mieux avec une recette..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, moi, il me faut toujours ou presque toujours une recette pour éviter les plats fades ou sinon bizarrement épicés.

      Veux-tu que je t'envoie la recette par courriel?

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!