lundi 20 août 2012

Mon jardinet (fin juillet-début août 2012)

Après cette deuxième chronique de rattrapage que je vous présente aujourd'hui sur l'évolution de mon jardinet, j'espère réussir à vous montrer des photos à jour de mon jardinet, et ce, toutes les deux semaines. Dans ce billet, je fais le tour de certaines plantes de mon jardinet à la fin juillet et au tout début d'août.

Brocoli

Lorsque j'ai récolté mes brocolis, j'ai seulement coupé la tige centrale afin que les plants puissent donner naissance à des pousses secondaires. En voici une. On dirait un brocoli miniature.
 
Plant de cerises de terre

Un de mes plants de cerises de terre. Je ne savais pas que cette plante était rampante. Elle est peu élevée, mais elle s'élargit beaucoup, au point où je dois faire attention de ne pas écraser les branches lorsque je marche dans ma trop petite allée — c'est plutôt un mince sentier tout croche.

Récolte de cerises de terre

Depuis la troisième semaine de juillet environ, je peux récolter deux bonnes poignées de cerises tous les deux ou trois jours.

Courge Delicata

Les stries vertes sont apparues sur mes courges. J'ai mangé la première la semaine dernière. Je l'ai coupée en deux et j'ai farci les moitiés avec de l'ail, du persil, de l'huile d'olive et du sel comme pour du pain à l'ail. À la sortie du four, c'était délicieux. La courge Delicata est une de mes préférées; on peut même manger la pelure. Avez-vous une recette de prédilection pour l'apprêter?

Haricots verts

Je récolte des haricots depuis le début du mois de juillet environ et même si je n'ai pas une tonne de plants, ils sont très productifs. L'an prochain, j'aimerais bien planter plusieurs variétés.

Piments Hungarian

Mes piments Hungarian ont commencé à changer de couleur. Ils sont censés devenir rouges.

Poivron California Wonder

J'ai trois plants de poivrons California Wonder. Au début août, il y avait un seul fruit par plant, soit une moyenne très médiocre à mes yeux. Je voulais laisser les poivrons rougir complètement, mais à tout hasard, j'ai décidé d'en tâter un pour m'assurer qu'ils ne commençaient pas à ramollir. Horreur : le poivron était complètement mou, rempli de liquide... je ne sais pas s'il était attaqué par un insecte ou s'il avait pourri, mais je l'ai vite jeté. Par mesure de précaution, j'ai récolté les deux autres poivrons, qui étaient pétants de santé.

Tomates Celebrity

Mes premières tomates Celebrity sont arrivées à maturité au début du mois d'août.

Tomates cerises Gardener's Delight

Des tomates cerises pas mal prêtes pour la récolte.

6 commentaires:

  1. tes photos sont très belles.Moi je crois que mon jardin achève car la nuit il fait 7 degré:(

    RépondreEffacer
  2. qu'est-ce que tu peux faire avec ça une courge delicata?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Plein de choses. C'est super bon rôti en rondelles avec un assaisonnement, ou encore cuit dans l'eau puis tartiné d'un peu de beurre végétal. C'est un peu sucré, et le goût me rappelle le maïs. Tu peux aussi les farcir. J'adore!

      Effacer
  3. Je me répète, mais j'aime vraiment voir l'évolution de ton jardin!

    J'adore les courges, mais je prends toujours les mêmes. Tu me donnes envie d'essayer la delicata!

    Mignon ce micro brocoli!

    RépondreEffacer
  4. Je ne savais pas que l'on pouvait manger la pelure de la courge Delicata. Si jamais tu trouves une bonne recette, j'espère que tu nous la partageras sur ton blogue.

    RépondreEffacer
  5. Rolala, c'est beau, j'adore regarder ton jardin !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!