jeudi 16 août 2012

BBQ wrap du Cagibi

J'aime beaucoup le Cagibi, un établissement végétarien que je fréquentais régulièrement lorsque j'étais étudiante; j'y allais pour le délicieux café qu'on pouvait avoir avec du lait de soya et j'étudiais là-bas pendant des heures. À cette époque, cependant, l'établissement avait pour nom Pharmacie Esperanza, mais exception faite de la nouvelle raison sociale, je n'ai remarqué aucune différence dans le menu, la décoration ou l'ambiance.

Il y a deux semaines, lors d'un grand rassemblement familial où le choix du restaurant me revenait — une fois n'est pas coutume —, j'ai proposé le Cagibi. Si je me fie à mes billets sur Vegan à Montréal, ça faisait plus d'un an et demi que j'y avais mis les pieds pour manger.

Pour mon repas, j'ai fait confiance à Alexandre Gagnon et à son Palmarès des 20 meilleurs plats végétaliens de Montréal, où il recommande le BBQ Wrap du Cagibi.

BBQ Wrap

Le BBQ Wrap vient normalement avec du fromage, mais la mayo qu'on y met est végétalienne... et crémeuse à souhait. Je vous garantis que l'absence de fromage n'enlève rien à ce wrap qui fond en bouche. L'ensemble ne manque pas de goût, et comme le wrap est chauffé avant d'être servi, le pain est bien croustillant. Du bonheur en bouche pour environ 7 dollars. J'ai adoré et je n'hésiterai pas à commander la même chose la prochaine fois.

Et si je me fie aux commentaires que les membres de ma famille ont formulés à voix haute, tous ont aimé leur repas. Et vous, êtes-vous déjà allés au Cagibi?

7 commentaires:

  1. J'arrive tout juste des Vivres! J'ai hésité entre ces 2 restos....
    Ton wrap me fait de l'oeil!
    Pas que je dois déçue de mon bol Bouddah des vivres; il était parfait, comme toujours. Mais ce wrap aurait fait le bonheur de mes filles (qui étaient ravies de retrouver leur sandwiche adoré au végépâté!).
    La prochaine fois!

    Quoique.... on s'est promis d'y retourner pour le brunch qu'elles adorent; ma grande rêve du petit-déj de gaufres, et la petite et moi du "polenta".

    Chose certaine, je note les ingrédients de ta photo, et je vais tenter de reproduire (j'ai pris de la mayo des Vivres).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On ne se trompe pas avec les Vivres non plus. Et je comprends pour "le polenta", oh my!

      J'ai acheté la mayo des Vivres l'autre jour, mais je l'ai trouvée très quelconque...

      Effacer
  2. Je ne suis pas encore allée au Cagibi, mais il est dans ma liste depuis un moment. Il est seulement 15 h, mais mon ventre crie déjà famine... Dommage que je demeure aussi loin... J'ai faim!

    RépondreEffacer
  3. Tiens, une autre adresse à ajouter pour mes passages futurs à Montréal. Avais-tu un accompagnement avec ton wrap?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ça inclut une mini mini salade, qu'on voit en partie sur la photo.

      Effacer
  4. Effectivement, il semble bien bon ton wrap. J'y suis jamais allée au Cagibi et même, j'ne me souviens pas d'en avoir eu entendu parler. J'prends donc en note pour notre prochaine escapade à Montréal. J'avoue que vous êtes pas mal choyés à Montréal avec vos restaurants et épiceries végéta*iennes.

    RépondreEffacer
  5. Je n'ai pas visité le Cagibi encore mais, avec ton billet, j'ai bien envie de m'y rendre prochainement! Merci de la belle idée.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!