mercredi 29 août 2012

Salade de pommes de terre au pesto

Au risque de me répéter, La Dolce Vegan de Sarah Kramer a été un de mes tous premiers livres de recettes végétaliens. Je l'ai utilisé abondamment et je le consulte encore très souvent, soit pour faire mes classiques, comme la sauce à la levure alimentaire, soit pour trouver des idées. Les recettes sont en général merveilleuses et la plupart d'entre elles demandent peu de temps et d'efforts. Mon exemplaire témoigne bien de mon amour pour ce livre, car la couverture s'est détachée depuis un bon moment.

Malgré tout, il me reste encore des recettes à faire, dont la salade parfaite de pommes de terre au pesto (Perfect Pesto Potato Salad) que j'ai réalisée récemment; c'est une des quatre recettes de salades de pommes de terre de ce livre. Comme j'aime beaucoup les salades et que la vie me paraîtrait ennuyante sans patates, je savais que j'y trouverais mon compte.

De bons légumes

Pour le pesto, j'ai utilisé le basilic genovese de mon jardin et j'ai suivi la recette de pesto de La Dolce Vegan. C'est une très bonne recette de pesto, mais ce n'est rien de nouveau non plus. Il me manquait un peu de pignons, alors j'ai complété avec des graines de citrouille. De plus, pour l'huile, j'ai mis de l'huile de canola première pression. Pour les légumes, j'ai utilisé les haricots verts de mon jardin. Comme je n'en avais pas cueilli suffisamment, j'ai complété avec une carotte, elle aussi de mon jardin.

J'ai bien aimé cette salade de pommes de terre au pesto, qui a la particularité de contenir des tomates séchées. Vous ne serez pas déçus si vous l'essayez, car elle est excellente, mais vous ne serez pas subjugués non plus, à moins bien sûr que vous n'ayez jamais mangé de salade de pommes de terre au pesto.

Si vous n'avez pas encore La Dolce Vegan, vous trouverez la recette sur le site No Eggs.

4 commentaires:

  1. Une belle alternative à la traditionnelle recette de salade de pomme de terre avec de la mayo.

    Moi aussi je suis une miss patate! C'est tellement bon... Et moi aussi, mon livre de la Dolce commence à avoir du vécu!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de savoir si tu as des recettes fétiches!

      Effacer
  2. Il va vraiment falloir que je consulte plus souvent ce livre. J'ne sais pas pourquoi, mais j'suis beaucoup moins portée à l'utiliser. En plus, il y a beaucoup de recettes de toutes sortes. C'est peut-être ça le problème...hi hi...trop de choix, donc j'ne sais pas où me lancer.

    J'aime énormément les salades de patates avec du pesto, surtout celui à la fleur d'ail de Jae Steele que j'adore. Cette recette-ci de la Dolce Vegan m'avait toutefois tombée dans l'oeil. J'trouvais intéressant l'ajout de tomates séchées.

    Merci de nous partager tes impressions :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis en amour avec celle aux fleurs d'ail. Jusqu'à preuve du contraire, c'est la meilleure salade de pommes de terre au pesto... sauf que mon copain disait que j'empestais l'ail!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!