vendredi 24 août 2012

Galettes aux oignons verts

Je ne vous ai pas présenté de recette de Veganomicon depuis plus d'un mois, mais cela ne veut pas pour autant dire que j'ai abandonné le défi. Il me reste moins de dix recettes à tester, mais en général, elles ne sont pas particulièrement estivales et je n'ai pas très envie de les réaliser ces jours-ci. Cela vaut aussi pour les recettes que j'ai essayées au printemps, mais qui ne font pas très été. C'est notamment le cas des galettes aux oignons verts (Scallion Flatbread), que j'ai mangées au mois de juin.

Galettes aux oignons verts
 
Elles sont g-é-n-i-a-l-e-s.

La marche à suivre pour les réaliser n'est sans doute pas compliquée pour ceux et celles qui font régulièrement des galettes, mais lorsque comme moi on n'en a pas l'habitude, c'est un peu plus exigeant et ça demande plus d'attention. En gros, il s'agit de faire une pâte légèrement assaisonnée qui contient notamment de l'huile de graines de sésame rôties et d'y incorporer des oignons verts. Ensuite, il faut rouler des galettes, les badigeonner d'huile, les plier, les rebadigeonner, les replier, etc., et refaçonner en galettes qu'on fait finalement cuire sur la cuisinière. Vous aurez compris qu'il faut être prêt à passer un long moment debout dans la cuisine, les mains dans la farine et le nez dans Veganomicon pour s'assurer de bien comprendre la technique.

Galettes, cari et chutney

Votre patience sera cependant récompensée, car si ces galettes sont grasses, elles sont délectables. Les petits morceaux d'oignons verts m'ont beaucoup plu. J'aurais aisément pu ne manger que ça comme repas avec la délicieuse petite sauce asiatique incluse avec la recette

Même si les auteures Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero recommandent de servir les galettes avec des mets asiatiques, je n'ai pas pu m'empêcher de les manger avec un cari de La Dolce Vegan. Les deux plats allaient très bien ensemble.

Nous nous sommes régalés et mon copain a été dithyrambique, ce qui n'arrive pas tous les jours. Il faudrait bien que je pense à refaire ces galettes pour lui faire plaisir.

4 commentaires:

  1. Ah oui c'est tellement bon ça!
    Trop même! À tel point que j'en fais TRÈS rarement parce que vu le nombre de convives à ma table j'y passerais la journée. Je réserve ça pour les soirs où on est moins nombreux.
    Mais tu viens de me tenter dangereusement... et j'ai tout plein d'oignons verts!

    RépondreSupprimer
  2. Ça ressemble à des tortillas, comme ils doivent être bons! C'est tellement meilleur quand ils sont faits maison plutôt que ceux provenant du commerce.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais jeter un coup d'oeil à la recette de ce pas! Elles ont vraiment l'air bonne...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plusieurs fois vu ces galettes aux oignons verts sur des blogues mais je n'ai jamais eu la chance d'en manger. Avec ton billet, j'ai envie plus que jamais d'y goûter. Elles ont l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!