vendredi 17 août 2012

Humus à l'artichaut de Soya et chocolat

Dans ma quête éternelle d'humus maison qui ont aussi bon goût que ceux du commerce tout en étant meilleurs pour la ligne — moins gras —, j'ai essayé l'humus à l'artichaut de Soya et chocolat.

Humus à l'artichaut maison

Plus tôt cette année, j'avais réalisé l'humus à l'ail rôti du même blogue et j'avais été séduite. Le résultat avait beaucoup de chance d'être positif.

Cet humus contient des pois chiches, des artichauts en conserve et quelques assaisonnements. Comme la plupart des recettes d'humus, elle est très rapide à exécuter. Alexe, l'auteure de Soya et chocolat, recommande de mettre tous les ingrédients dans un plat et de les broyer au mélangeur à main et non pas au robot ou au mélangeur. J'étais très sceptique, mais j'ai tout de même essayé, car j'ai souvent du mal à donner une bonne texture à mes humus. Eh bien, cette méthode est tout à fait efficace et elle me donne l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur la texture. Il faut tenter le coup pour le croire.

Quant à l'humus, j'ai adoré. Il existe des tonnes de recettes d'humus qui dévient plus ou moins de l'humus classique. Certaines font appel à des haricots noirs et non pas à des pois chiches, tandis que d'autres misent sur l'ajout de quelques épices. Je vous dirais que cette recette ne goûte pas l'humus classique, mais qu'elle a un goût bien à elle. Il m'arrive de faire des recettes d'humus excentriques et de trouver qu'elles ne soutiennent pas la comparaison avec la recette classique, mais ce n'est pas du tout le cas ici. C'est délicieux et j'en referai assurément.

3 commentaires:

  1. Ahh le hummus maison, je suis en amour avec toutes les sortes. J'ai déjà vu aussi de l'hummus fait à partir de lentilles plutôt que de pois chiches, mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter. Ce doit être bon aussi.

    Sur ta photo, j'aime bien le fait que tu aies placé ton hummus maison dans un plat d'hummus du commerce, aussi à l'artichaut haha!

    RépondreEffacer
  2. hooo! une recette que je vais essayer ça.. j'adore les artichauts ... merci ! Et oui c'est une super idée de le remettre dans un plat de humus-hummus hihihi Google me fait pas d'erreur avec juste un m lolll! tk peu importe ça l'air bon.

    RépondreEffacer
  3. Oh, j'ai manqué cette recette chez Alexe mais wow, c'est tout à fait dans mes goûts cet hummus. C'est certain que je m'en préparerai un aromatisé aux artichauts, j'adore ce légume!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!