samedi 25 août 2012

Gyro végétalien

Gyro végétalien

J'ai finalement essayé tous les sandwichs des Vivres. Le dernier en date, et non le moindre, est le gyro. Je peux dire sans me tromper que j'ai gardé un des meilleurs pour la fin.

Quelle vue!

Ce pita ne renferme que des ingrédients qui me plaisent : des olives, mais pas trop, de la laitue, des tomates, du très bon seitan et du tzatziki végétalien. Je n'ai jamais mangé un aussi bon tzatziki et, qui plus est, il y en a une généreuse quantité dans le pita... c'est crémeux, onctueux, plein d'ail, parfait! Comme ce sandwich est servi dans un pita et non pas dans l'énorme chapati habituel des Vivres, il est plus petit que les autres sandwichs, alors si vous le partagez avec quelqu'un, vous risquez d'avoir encore faim et d'avoir de la misère à le couper en deux.

J'ai tellement aimé le gyro que j'en ai commandé un autre quelques semaines plus tard. Il était tout aussi éblouissant. Je le trouve aussi décadent que le BLT, mais comme il me semble plus complet sur le plan nutritif, je crois que j'ai un nouveau favori.

Brownie chipotle

En payant mon sandwich, j'ai aussi pris un brownie chipotle. Ils sont toujours délicieux, un peu piquants.

Avez-vous déjà mangé un gyro des Vivres?

16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vraiment aimé les gyros pour une seule et unique raison : le poulet. Pourtant, j'aime le poulet, mais dans les gyros, je ne sais pas, ça ne passe pas.

    Par contre, j'adore le tzatziki et j'aimerais bien goûter la version végétalienne! Et comme j'aime aussi le seitan... Il est servi avec des accompagnements ce gyros?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Ellora,

      Le gyro des Vivres est servi tel quel, comme sur la photo. Si tu veux avoir des accompagnements, je te recommande plutôt l'assiette Kosmos, où tu auras la même chose, mais pas dans un sandwich, avec en plus du riz et des patates :
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2011/07/assiette-kosmos-des-vivres.html

      Sinon, si jamais tu passes dans le coin, tu peux regarder s'il y a du tzatziki au comptoir pour apporter. Je suis allée là hier (pour partager un sandwich mekong et un brownie chipotle avec mon copain), et ils ont rénové le coin pour apporter, qui est beaucoup plus grand. Il y a aussi beaucoup plus de produits (beurre végé, crème de tofu, vinaigrettes, tzatzikis, etc.).

      Effacer
  2. Les brownies au chipotle! Mes filles marcheraient sur les mains pour ça! Elles les adorent!

    Je n'ai jamais aimé les gyros, alors j'ai toujours évité ce plat même aux Vivres. Tu es en train de me faire douter de moi!
    Est-ce que les assaisonnements font en sorte que ça goûte "la viande"?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que quiconque pourrait croire que ça goûte la viande. Ça goûte le bon seitan =)

      Je te dirais que pour aimer ce gyro, il faut aimer l'ail et l'abondance de tzatziki. Tu m'en donneras des nouvelles si vous l'essayez.

      Effacer
  3. Oulà c'est appétissant! J'ai bien envie de me rendre aux Vivres et d'en manger un là, tout de suite!

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai pas encore essayé ce sandwich des Vivres. L'autre midi, j'y suis allée et j'ai choisi le sandwich BLT et je pensais à toi. Je pense bien essayer celui-ci une prochaine fois!

    RépondreEffacer
  5. Malheureusement, j'n'ai pas encore eu l’opportunité d'aller au vivres, mais dès mon retour à Montréal, c'est certain que j'y vais. Quel plat je choisirais, là est la question ?! J'ai tellement entendu de bons commentaires sur plusieurs plats de ce resto que j'hésite bien gros. J'verrai bien ce qui m'inspire sur le moment présent lors de ma visite :)

    Ce gyro semble effectivement délicieux!!! Avec une belle portion de légumes...miammm!!!

    RépondreEffacer
  6. Je n'ai pas la chance de pouvoir aller aux Vivres qui sont de l'autre côté de l'Atlantique pour moi... mais tu sais donner envie !

    RépondreEffacer
  7. Non, pas encore essayé, mais ce sera inclus sur ma liste des prochaines choses a essayer. Ca m'a l'air tres bon!

    RépondreEffacer
  8. Coucou, premier commentaire sur ton blog que je suis chaque jour attentivement !

    J'ai donc été dans ce resto suite à tes recommandations (je suis française mais j'étais en vacances dans ton beau pays) et j'ai commandé ce sandwich... huuuum à tomber ! Trop bon ! J'en rêve tous les jours depuis :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que ça doit laisser un beau souvenir de voyage, mais aussi une certaine frustration, vu l'impossibilité de répéter fréquemment l'expérience. =)

      Je mangerais bien toutes les semaines un Banana Split du Loving Hut à Paris!

      Effacer
    2. Oui c'est clair, à part se le faire soit même mais bon ce sera toujours différent !

      J'ai jamais goûté ce dessert au Loving Hut comme quoi :P

      Effacer
  9. Pour fêter ma première année de végétalisme (dans un peu moins de 2semaines) je vais aller aux Vivres et c'est sur que je vais prendre un gyro, moi qui adore ca en plus. J'ai trop hâte :p Merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne façon de fêter! Tu m'en donneras des nouvelles. J'espère que ça te plaira.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!