Pesto de chou kale |
Au début de la semaine, j'avais beaucoup de chou vert frisé au réfrigérateur et je devais aller chercher une quantité substantielle de légumes dans mon jardin le soir même, alors le pesto était la solution rêvée pour utiliser la dizaine de feuilles de chou que j'avais sous la main.
J'ai trouvé que le pesto était excellent. Son goût est doux et agréable. Je suis certaine que j'en referai d'ici les premiers gels de l'automne. Pour éviter d'aller à l'épicerie — ou au jardin — j'ai divisé les quantités en deux, j'ai remplacé le jus de citron par du jus de lime et j'ai ajouté quelques feuilles de bette à carde. Quant aux tiges de kale et de bette à carde, je les ai finement hachées avant de les faire cuire dans la soupe aux lentilles françaises de Veganomicon.
Duo de pâtes |
Un midi, je me suis fait plaisir et j'ai préparé des pâtes aux légumes avec deux sauces : le pesto de chou kale et une sauce aux tomates dont je vous parlerai prochainement. Pour un repas encore plus savoureux, j'ai saupoudré du Parma-Veg de Cru-Vitalité sur les pâtes et j'ai versé un soupçon d'huile de canola première pression — mon huile préférée. Ce furent quelques minutes de bonheur sur mon balcon.
Sandwich aux tomates et au pesto |
Et je me suis fait un sandwich aux tomates et au pesto avec le reste du pesto, de la laitue et des tomates Celebrity de mon jardin ainsi que des tranches de pain maison moelleux — j'ai mis un peu de farine blanche.
Tout ça me plaît beaucoup!
RépondreEffacerLe pesto me plait beaucoup et tes utilisations font très envie, super merci !
RépondreEffacerC'est une bonne idée d'utiliser ton kale en pesto. J'ai fait un pesto végétalien la semaine dernière que je vais bientôt montrer sur mon blogue. J'ai utilisé des graines de citrouille, de l'huile d'olive, du basilic, de l'estragon, de la sauge et du romarin. Toutes les fines herbes que j'ai dans mon jardin ;P
RépondreEffacerJ'ai essayé toutes sortes de pesto avec des graines ou noix différentes, mais pour les fines herbes, je n'ai jamais essayé avec autre chose que du basilic, de la coriandre et du persil. J'ai comme l'impression qu'avec l'estragon, la sauge et le romarin, ça doit être super bon. J'ai hâte de voir tes commentaires. Je n'ai pas de sauge ni de romarin dans mon jardin, mais j'ai une tonne de sarriette, de thym, d'estragon et d'origan... ça serait une bonne idée pour ne pas les perdre.
EffacerJe suis contente que tu aies aimé le pesto! C'est la première fois qu'une autre blogeuse essaie l'une de mes recettes, ça fait tout drôle! Merci!
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerje cherche des graines de Kale vert frisé (celui avec lequel on fait généralement des chips de kale). J'aimerais en faire pousser, mais les graines que je trouve sont celles sde kale noir et une autre sort de kale un peu plus mou (en feuilles plates). Est-ce possible de m'aider?
Merci.
p.s Je les aimerais bio de préférence.
Bonjour,
RépondreEffacerJe sais qu'on peut commander des plants auprès des Artisans de l'aube à St-Eugène-de-Grantham. C'est avec eux que j'avais fait affaire l'an dernier. Mais, sinon, on dirait que c'est difficile à trouver.
Le kale que tu cherches, je crois que c'est le Blue Scotch.
Sinon, il y en a en ligne ici : http://www.amazon.ca/Livingston-Seed-Co-4360-Kale/dp/B00669VW3S
Il y en a aussi sur eBay :
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=blue+scotch+kale&_sacat=0&_odkw=blue+scotch&_osacat=0&_from=R40
Mais en magasin, je ne sais pas trop. Comme tu dis, on dirait qu'il y a juste du Lacinato et du Red Russian. Si jamais j'en vois en magasin, je te fais signe.
Merci Babette!
RépondreEffacerJ'irai peut-être donner un peu de mon temps chez les fermiers qui nous fournissent notre panier de lésumes biologiques par le biais du soutien à la communauté. Je leur demanderai alors de me refiler des petites graines de Kale...