mercredi 21 septembre 2011

Plats divers


C'est ce mercredi que prennent fin mes chroniques sur la Thaïlande. J'ai fait le tour des photos de bouffe que j'ai prises et je vous présente donc aujourd'hui quelques plats qu'un végétarien peut manger là-bas et qui n'entrent pas dans les catégories précédentes (tofu, riz, présentation de restaurants, etc.). Je me fais également plaisir en incluant quelques photos du pays.

***

Temple de Chiang Mai


























Une des rares fois, si ce n'est pas la seule fois, où j'ai vu des légumineuses entières au menu d'un restaurant. C'était à Chiang Mai, où toutes sortes de cuisines sont à l'honneur. Il va sans dire que j'ai sauté sur l'occasion de manger des légumineuses. Il s'agissait d'un sauté de légumes avec haricots rouges. Malheureusement, les haricots étaient un peu durs, comme s'ils n'étaient pas assez cuits. Cependant, comme j'avais très envie de manger des légumineuses, j'ai quand même apprécié ce plat. 

***

Route de campagne près de Chiang Rai























J'ai à quelques occasions pu commander des plats ne contenant non pas du tofu ou rien d'autre que des légumes et des céréales raffinées, mais des noix! Ici, ma chance était double, car il y avait à la fois du tofu et des noix d'acajou. Il y avait également du brocoli chinois, des carottes, des fèves germées et d'autres légumes, et la sauce était légèrement sucrée. C'était très satisfaisant.

***

Une partie de la plage de Ko Tao où j'ai passé quelques jours

Le petit bungalow où je logeais























Lorsque j'ai commandé une assiette de noix d'acajou grillées au restaurant de la plage, je m'attendais à une ou deux poignées de noix, et non pas à plus d'une tasse! Cependant, comme j'allais passer plusieurs jours là-bas et qu'aucun restaurant à distance de marche ne proposait de tofu, j'ai tout mangé pour faire le plein d'énergie.























Toujours au même restaurant, j'ai commandé une salade aow leung – du nom de la baie où est situé le restaurant : maïs, tomates jaunes et rouges, poivrons rouges rôtis, olives et concombres. Rafraîchissant.
***

J'espère que vous avez apprécié ces chroniques ainsi que celles de New York l'an dernier, et je vous promets d'autres chroniques du même genre un jour. Pour l'instant, aucun voyage n'est prévu à mon horaire... mais ça viendra!

3 commentaires:

  1. Merci pour ces voyages que j'ai fait à tous ces mercredis! J'ai adoré!
    Quelle plage agréable... et ton bulgalow avait l'air parfait!
    Si tu as envie de nous emmener un autre mercredi en Thaïlande pour nous raconter tes impressions générales... je suis encore preneuse!

    RépondreEffacer
  2. rappelle moi d'aller en thailande un jour...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!