mardi 6 septembre 2011

Croustade aux prunes et aux fraises


Les fruits sont parfaits pour les desserts et récemment, Veganomicon m'a fait essayer une nouvelle combinaison de fruits grâce à sa croustade aux prunes et aux fraises (Strawberry-Plum Crips).


On mélange des prunes à des fraises, de la fécule, du sucre, de la vanille, de la cannelle ainsi que du gingembre et du clou de girofle moulus. Puis, pour la croûte, on mélange des flocons d'avoine, de la farine, du sucre, des graines d'anis, de la cannelle, du sel et de l'huile.


J'ai beaucoup aimé ce dessert et l'association des prunes et des fraises. Par contre, il faut savoir que le goût des graines d'anis est bien présent. L'anis rend le dessert différent, mais ce n'est pas tout le monde ni pour toutes les occasions. Il faut avoir envie de retrouver un petit goût dominant dans ce genre de dessert.


2 commentaires:

  1. Wow ! C'est un mélange original de fruits et épices: prunes, fraises, clous de girogle, gingembre... Je serais curieuse de goûter...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime! :) J'ai envie de l'essayer sans les graines d'anis ou avec du poivre rose; mon nouveau "dada". J'ai partagé sur ma page Facebook. :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!