samedi 10 septembre 2011

Chuch Bistro

AVERTISSEMENT : CE BILLET CONCERNE L'ANCIENNE FORMULE DU CHUCH BISTRO. LA NOUVELLE FORMULE, ENTIÈREMENT VÉGÉTALIENNE, PROPOSE DES TAPAS. LES PROPRIÉTAIRES ONT CONSERVÉ CERTAINES VALEURS SÛRES DE L'ANCIENNE FORMULE, MAIS ILS PROPOSENT EN MAJORITÉ DES NOUVEAUTÉS.
Mise à jour : Chuch Bistro est fermé, mais vous trouverez un menu très semblable à celui présenté ici, voire identique, chez son grand frère ChuChai fine cuisine (voir adresse à la fin du billet).

Je vous amène aujourd'hui en virée dans un resto thaïlandais. Si vous aimez cette gastronomie et les imitations de viiande, c'est l'endroit parfait pour vous. Vous aurez deviné que je parle de Chu Chai.

Plus précisément, je suis allée au Chuch Bistro, le resto adjacent au Chu Chai fine cuisine. Le Chuch Bistro propose une cuisine thaïlandaise végétalienne - exception faite de quelques plats végétariens - à prix abordable. L'un des grands avantages du Chuch Bistro sur son grand frère, c'est qu'on peut apporter son vin ou sa bière... et réaliser des économies non négligeables. Avez-vous remarqué que de nombreux restaurants végétariens ne servent pas d'alcool et ne permettent pas aux clients d'apporter leur vin?

À ma visite chez Chuch Bistro, j'ai eu la chance d'avoir une place sur la terrasse. J'adore les plats aux arachides avec épinards croustillants, mais j'ai fait un effort pour essayer quelque chose d'autre.

En entrée, j'ai opté pour le Miam Kram (bouchées 5 saveurs) :


J'ai choisi cette entrée parce qu'elle a gagné un prix. Dans chaque bouchée, il y a de la noix de coco râpée et rôtie, un piment, une noix d'acajou, un morceau de lime, du gingembre et une feuille qu'on appelle je crois la-lôt. C'était très bon, mais pas à se rouler par terre. La prochaine fois, je choisirai quelque chose de plus décadent comme les dumplings dans une sauce arachide. À 9 dollars, il s'agit également de l'option la plus chère.

Comme plat principal, j'ai opté pour le Khiao Wan Koung (crrevettes au cari vert, lait de coco et basilic). Les caris verts que j'ai mangés en Thaïlande m'ont tellement plu que lorsque c'est possible, je tente de répéter l'expérience. Si les caris que j'y ai mangés prenaient la forme d'une soupe, ce n'était pas le cas ici. Ce n'est pas grave cependant, car le bon goût de la sauce au cari vert était bien présent.


Je sais que les imitations de viande n'ont pas la cote partout, tant chez les carnivores que chez les végétariens, mais ils me plaisent beaucoup en général, et les crrevettes de chez Chuch sont à mon avis imbattables. J'adore leur texture et leur goût. Le cari en tant que tel est délicieux et je mangerais volontiers ce plat de nouveau.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les restaurants proposent rarement du riz brun dans leur menu... j'opterais toujours pour du riz brun si c'était possible. Heureusement, l'option est offerte ici.

Du riz brun

Mon convive a opté pour le pad thaï (vermicelles de riz à la thaïe, tofu, légumes et arachides moulues). Désolée pour la photo embrouillée.


J'ai eu la chance d'y goûter, et je dois dire que le pad thaï de chez Chuch ressemble à s'y méprendre à tous les pad thaï que j'ai mangés en Thaïlande. Un délice.

Avoir les moyens, je mangerais là tous les jours.

Quel plat préférez-vous chez Chu Chai/Chuch?

Chuch Bistro
4094, rue Saint-Denis (Chu Chai est situé au 4088, rue Saint-Denis)
514-843-4194
http://www.chuchai.com

10 commentaires:

  1. j'adore chuch!! J,y suis allé 3-4 fois et je prends toujours la même chose!! le vege-boeuf au basilic, j'y peux rien c si bon! j'ai aussi gouté au mini brochette vege-boeuf...un pur délice, mais elles sont un peu cheres....moi aussi je prends le riz brun, mais depuis mon voyage en thailande, j'ai maintenant du mal a ne pas prendre du riz blanc...c moins nutritif, mais j'adore le riz blanc ! ;) en tout cas, je pense y aller cette semaine, je travaille presqu'à coté!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. AH Chuch/Chuchai... completement accroc.
    Leur poulet végé au gingembre : Je le conseille vraiment. Les dumplings sauce arachide sont aussi une merveille, le pad thai..les rouleaux. Je salive juste à en parler. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je prends en note vos suggestions : végé-boeuf au basilic, végé-poulet au gingembre, etc.

    J'ai déjà goûté aux dumplings, et c'est vrai que c'est quelque chose!

    RépondreSupprimer
  4. La voilà mon adresse pour les pad Thai similaire à ceux de la Thaïlande! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis sentie visée quand tu as dis que les imitations de viande n'avaient pas la cote partout... ;)

    Je suis allée au Chu Chaï l'année dernière et j'avais choisi le plat de crevettes avec aubergines. J'ai dévoré les légumes mais j'ai été incapable d'avaler plus qu'une crevette. C'est beaucoup trop réaliste pour moi! Bizarre non? Pourtant j'en mangeais des crevettes il y a un an et demi!!

    Je n'hésiterais pas à retourner à ce resto par contre, mon plat était excellent! Je m'en tiendrais aux mets avec tofu par contre.

    RépondreSupprimer
  6. Le pad thaï serait parfait pour toi, Alexe. Savoureux et pas trop weird =)

    RépondreSupprimer
  7. Salut, je suis allé hier soir au Chuch Bistro et j,ai pris cette entrée des 5 saveurs et je pense que la feuille qui te manquait dans ta description est de la La-lôt ... vraiment délicieux en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci pour l'information. Je vais l'ajouter au billet.

      J'ai remangé cette entrée en décembre et je l'ai plus appréciée que la première fois. Je crois que le truc, pour en profiter pleinement, c'est de faire plusieurs bouchées avec chaque empilades.

      Je devrais faire deux nouveaux billets sur le Chuch Bistro bientôt, car j'y suis retournée récemment. C'est bien, leur nouvelle formule. Qu'as-tu mangé d'autre?

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!