mercredi 14 septembre 2011

Blue Diamond (Chiang Mai)


Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande. La plupart des voyageurs y séjournent quelques jours, et rares sont ceux qui disent ne pas apprécier cette ville. On peut notamment y visiter un nombre incroyable de temples, suivre des cours de cuisine et faire des excursions à proximité.

Je n'ai passé que deux jours à Chiang Mai, et c'était amplement suffisant. La première journée, nous avons visité quelques temples, et le lendemain, nous avons passé la journée au Elephant Nature Park, à l'extérieur de la ville. Par contre, les soirées ont été fort agréables. C'était la fin de semaine, et nous avons eu droit au Saturday night market et au Sunday walking street, qui en valent la peine, même si comme moi, vous n'aimez pas magasiner.

Wat Phra Singh

Le premier soir, j'ai repéré un restaurant à tendance végétarienne dans mon guide Let's Go : le Blue Diamond. Nous étions vraiment douées pour nous perdre à Chiang Mai, alors nous avons pris la sage décision de nous y rendre en tuk-tuk. Même le chauffeur a eu du mal à trouver l'endroit, malgré les gens auprès de qui il s'est informé et malgré la carte de la ville incluse dans mon guide. Mais nous sommes arrivées à bon port!


Blue Diamond est à la fois un magasin d'aliments naturels, une boulangerie et un restaurant. La terrasse du restaurant, ci-contre, est vraiment jolie. On se croirait presque dans une jungle, même si on est en fait dans une agglomération de plusieurs centaines de milliers d'habitants.


Le magasin offre toutes sortes de produits (plus ou moins bien étiquetés!), comme des graines de tournesol, des baies de Goji et des graines de lin, ce qui n'est pas facile à trouver ailleurs au pays.


On peut également s'y procurer des noix, des mélanges granolas et même des yogourt de soja!



J'ai goûté à ces algues frites... c'était bon, mais je ne suis pas certaine que j'en rachèterais. J'ai en outre mis la main sur une baguette de pain intégral... après plus d'une semaine à carburer au riz blanc et au pain blanc, ça faisait du bien.

Par contre, ce qui m'a le plus enchantée, c'est sans doute le bar laitier qui propose plusieurs variétés de crèmes glacées végétaliennes à la noix de coco et au soya. J'en ai pris deux fois le même soir, car je savais que je n'aurais pas de sitôt l'occasion de manger ce genre de dessert.


Au restaurant, j'ai commandé une salade aux noix d'acajou. C'était particulièrement bon, et j'étais heureuse de pouvoir manger une énorme salade avec une bonne quantité de légumes qui ne baignaient pas dans l'huile.


Vous trouverez les coordonnées de l'endroit sur Happy Cow. Nous sommes retournées le lendemain soir, mais c'était malheureusement fermé!

4 commentaires:

  1. Oh, j'aurais adoré trouver cette perle au milieu de Chiang Mai! C'est bon à savoir pour une prochaine fois! Merci!

    RépondreEffacer
  2. Tu as vraiment beaucoup de photos de Thaïlande !! Y es-tu restée longtemps ?

    RépondreEffacer
  3. Environ 3 semaines. Et j'ai pris BEAUCOUP de photos!

    RépondreEffacer
  4. Oh My! Je comprends tellement ton excitation à la vue de tous ces produits naturels après des jours à carburer au riz blanc et légumes dans l'huile. J'ai pratiquement sauté de joie en voyant l'assiette de légumes que la serveuse de la piscine m'a amenée à Vegas. Je me sentais un peu mutante dans cette ville. C'était comme si les légumes n'étaient là que pour garnir des pizzas ou des sous-marins. Les salades, quant à elles, étaient toutes inondées de fromage... Ah, ces Américains! ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!