mercredi 1 juin 2011

Animaux en captivité



Je ne suis pas restée très longtemps en Thaïlande et je ne connais pas très bien la question des droits des animaux là-bas, mais j'ai pu voir quelques animaux captifs.

Et c'est sans compter les tortues ou les poissons encore vivants qui barbotent dans des seaux d'eau dans les marchés avant d'être achetés, ou encore les nombreux aquariums ou étangs artificiels qu'on retrouve dans toutes sortes d'établissements. Souvent, l'eau est stagnante et chauffée à l'air ambiant (qui est très chaud). C'est triste à voir.
 
Tortues, bébés tortues et poissons dans un marché

Écureuil en cage

Poule en cage

1 commentaire:

  1. Pauvre bêtes, j'en ai vue beaucoup au Maroc, perroquets, lézards prélever dans la nature, j'avais juste une envie, les acheter pour les remettent libre, mais ca va rien changer d'autres viendrons les remplacer aussi vite, pareil que d'acheter en animalerie ici.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!