mercredi 15 juin 2011

Avalanche de fruits


J'aime voyager, notamment dans les pays chauds, car on y trouve souvent une abondance de fruits à bas prix. La Thaïlande ne fait pas exception à la règle, bien que je n'y ai pas vu tant de fruits très exotiques... je crois que ce n'était pas la saison pour manger du ramboutan, entre autres.

En Thaïlande, on trouve des fruits frais au restaurant, dans les très nombreux marchés publics et aux stands des tout aussi nombreux vendeurs ambulants.

Marché de Ko Tao fréquenté par les Thaïs et les touristes

Les vendeurs ambulants proposent diverses variétés de fruits qui sont déjà coupés et entreposés dans des sachets de plastique, ou sinon ils apprêtent les fruits devant vous. Ça coûte trois fois rien.

Ananas acheté auprès d'un vendeur ambulant

Des kiosques plus élaborés, comme celui de la rue Khao San photographié ci-dessous, permettent aux clients de dire, ou pointer, exactement quels fruits ils veulent dans leur jus... résultats non garantis!



Dans ce kiosque-ci (ci-dessous), situé à quelques rues du Wat Pho (ci-dessous également), le vendeur fait toutes sortes de jus, notamment du jus de dragon fruit (pitaya en français). C'est le fruit qu'on voit ici, embouteillé et entier. Son goût et sa texture me rappellent le melon d'eau, mais en moins sucré.


Le bouddha couché qui attire les foules au Wat Pho

Dans les étals des marchands, on trouve des fruits de toutes les couleurs :


Goyaves

Mangues

Litchis

Pommes d'eau

Pommes d'eau couleur rubis

Tamarins

La plupart des restaurants offrent des salades de fruits immenses pour le déjeuner. 

Melon d'eau, ananas, pomme, papaye

Et c'est sans compter tous les jus frais.

Terrasse sur l'île Ko Samui dans le sud

Bref, ce ne sont pas les fruits qui manquent en Thaïlande!

3 commentaires:

  1. Wow!!! Le paradis terrestre avec toute cette fraîcheur et beaux fruits à volonté. Tu sembles avoir fait un voyage de rêve.

    Jessica :)

    RépondreEffacer
  2. Ca donne vraiment faim, dans la troisième et quatrième photos est ce que c'est des ananas? c'est énormes. Et les pitaya aussi sont gros, pas comme ici.

    RépondreEffacer
  3. @ Mokajo

    Oui, ce sont des ananas!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!