Le menu printanier pour le lunch de Ripe from around Here se termine par des biscuits granolas croquants (Crunchy Granola Cookies) très simples, mais délicieux.
Il faut d'abord faire cuire au four des flocons d'avoine et des graines de tournesol. On oublie donc les biscuits prêts en moins de 30 minutes. Ensuite, on incorpore ces ingrédients à de la farine, des raisins secs, des graines de sésame ou de lin, du bicarbonate de soude, de la cannelle, du sel de mer, de l'huile et du sirop d'érable.
Le résultat est très bon, mais on est loin des biscuits aux pépites de chocolat qui disparaissent dans le temps de le dire. En fait, ces biscuits goûtent beaucoup les granolas maison... je pourrais les défaire en morceaux et y verser du lait de soja, et je ne verrais peut-être même pas la différence. C'est meilleur pour la santé... mais pour les papilles?
Ça m'irais pour une collation mais quand j'ai envie de biscuits il me faut des BISCUITS! :)
RépondreEffacerTout à fait... ce n'est pas pour rien que j'ai encore de ces biscuits au congélateur et que je résiste sans difficulté à l'envie de les sortir de là.
RépondreEffacer