vendredi 17 juin 2011

Vinaigrette à l'érable et au cidre de pommes

L'arrivée officielle de l'été n'est pas loin, alors j'en profite pour vous présenter le dernier menu printanier de Ripe from around Here, soit le souper printanier raffiné (Sophisticated Spring Supper).

  • Salade verte et noix rôties nappées d'une vinaigrette à l'érable et au cidre de pommes
  • Soupe aux haricots blancs, persil et céleri
  • Risotto aux champignons et aux asperges
  • Tartelettes au gingembre et à la rhubarbe

***

Je ne me suis pas compliqué la vie pour la partie avant la vinaigrette; j'ai déchiré des feuilles de laitue romaine et j'ai fait rôtir des amandes effilées quelques minutes dans un poêlon en fonte, à sec.


La vinaigrette (Maple Apple Cider Vinaigrette) était simple comme je les aime : il suffit de tout mettre dans un pot et de brasser. La seule chose contraignante est qu'il faut du cidre de pommes, ce que je suis loin de toujours avoir sous la main... c'est quand même un bon prétexte pour aller en acheter. J'adore le cidre. Sinon, il faut de l'huile d'olive ou de graines de lin, du vinaigre de cidre de pommes, de l'ail ou du gingembre et du sel.

Je ferai assurément cette recette de nouveau, car elle est en plein mon genre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!