jeudi 16 juin 2011

Cru Vitalité

MISE À JOUR : Le comptoir de crème glacée est maintenant chose du passé.

Lorsque je rédigeais mes petites chroniques new-yorkaises l'an dernier et que j'avais parlé de Stogo, quelqu'un m'avait dit que contrairement à ce que je croyais, Montréal possédait déjà bel et bien une crémerie végétalienne, à savoir Cru Vitalité.

Malheureusement, j'ai tardé à y aller, si bien que lorsque j'ai voulu m'y rendre, je me suis rendu compte qu'ils étaient fermés pour l'hiver. J'avais très hâte que la saison reprenne et j'ai pu en profiter récemment, et deux fois plutôt qu'une.

 



Tous les produits vendus chez Cru Vitalité sont crus et végétaliens. Il y a un comptoir de friandises glacées, mais on peut également commander un sandwich ou un jus.


Les parfums des glaces sont très créatifs, mais on trouve quand même des parfums chocolatés pour les personnes comme moi, par exemple rocky road, moka et double chocolat. Mon copain et moi avons goûté aux parfums vanille-chaï et à ces trois parfums chocolatés, et tout était parfait. À notre deuxième visite, nous avons décidé de garder quelques valeurs sûres et de goûter au parfum "brownie" et au parfum "hawaï" (mangue, banane et ananas). Je dois dire que le parfum "brownie" arrive au sommet de mon palmarès.

On peut même personnaliser soi-même ses glaces en saupoudrant du cacao, des graines ou des noix (Grenoble et acajou) et en ajoutant du sirop de chocolat! Je trouve cette idée géniale.

Noix de Grenoble et sirop de chocolat sur glace moka

Double chocolat et vanille-chaï

En plus du comptoir alimentaire, Cru Vitalité propose plusieurs gammes de produits. Vous pouvez vous les procurer sur place ou dans plusieurs magasins d'alimentation naturelle en ville. Viva Vegan a même depuis peu son propre comptoir de friandises glacées fabriquées par Cru Vitalité.

Parmesan cru, croustilles de chou frisé, etc.

Le quartier Villeray manque grandement de restaurants végétariens, alors j'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle vague de boutiques végé!

J'ai hâte d'y retourner!

Cru Vitalité (le comptoir de crème glacée est maintenant fermé)
151 Gounod
514-270-1113
Site Web : http://www.raw-vitality.com

9 commentaires:

  1. Je ne savais pas que ça existait!
    C'est sûr qu'on va y faire un tour cet été!
    merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu à l'autre bout du monde pour moi mais je me promets d'y faire un détour cet été!! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis fan de glaces et sorbets! J'y vais! Merci pour cette trouvaille!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus. Merci!

    Petit commentaire en passant...j'aurais apprécié pouvoir partager facilement cet article sur Facebook et Twitter... Dommage que ce ne soit pas possible.

    RépondreSupprimer
  5. @ Louise

    Merci du commentaire... j'ai ajouté des options pour partager les billets, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne bien... je ne connais pas trop Facebook et Twitter (je ne possède pas de compte)

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que ce sera ma prochaine destination pour de la glace! Tiens pourquoi pas aujourd'hui! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant! Un autre chose à mettre sur ma liste d'endroit à visiter lors de ma prochaine visite à Montréal!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Babette pour votre visite et votre blog de notre Cie. Georgia de Cru Vitalité

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager ce secret... Voilà, tweeted!

    meansoybean Raw-vegan frozen treats // Crèmerie cru-végétalien | Vegan à Montréal - Cru Vitalité: bit.ly/me2SHQ #montreal

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!