mardi 7 juin 2011

Crème d'asperges

La courte saison des asperges est commencée depuis quelques semaines et il est rare que je passe une journée sans en manger... c'est trop bon.

Voici la crème d'asperges (Cream of Asparagus Soup) de Cuisine végétarienne locale. Il s'agit d'une crème végétalienne beaucoup plus nourrissante que celles que je fais habituellement; c'est presque un repas en soit.


La crème contient des asperges, des poireaux, du lait de soja, des flocons d'avoine, de l'ail et des aromates. De plus, juste avant de servir, on ajoute une cuiller de miso dans chaque bol. Je crois que c'est la crème végétalienne la plus onctueuse que j'ai mangée. Par contre, si vous avez envie d'une crème qui ne goûte que les asperges, mieux vaut essayer une autre recette.

Je garde l'idée d'ajouter du miso aux potages au moment de servir. On peut ainsi réduire la quantité de sel et profiter des propriétés du miso.

1 commentaire:

  1. C'est drôle..j'ai emprunté un livre de biblio hier (The conscious cook) et il y avais aussi une crème d'asperge dedans! On dirait que je suis ''destinée'' à en essayer une aussi! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!