samedi 4 juin 2011

Riz sauvage et poireaux

La recette de riz sauvage et ail des bois (Wild Rice with Wild Leeks) de Ripe from around Here commençait bien mal. Je suis allée à la recherche d'ail des bois au marché Jean-Talon, et un marchand m'a informée qu'il y avait un moratoire pour la vente de cet ail, qui figure sur la liste des espèces vulnérables au Québec.

J'ai donc utilisé de simples poireaux, comme le propose Jae Steele.


Je n'ai jamais mangé d'ail des bois, alors je ne peux pas dire à quel point le résultat aurait été différent, mais ce riz était assez quelconque. Le mélange de riz brun, riz sauvage et millet était intéressant, mais en pratique, c'était ordinaire ici.

1 commentaire:

  1. ici à la montagne, l'ail des bois ne semble vraiment pas menacé. Il y en a partout! Mais il faut faire attention de le cueillir correctement, un peu seulement par talle, sans abimer le reste. J'en cueille chaque année avec soin pour qu'il repousse correctement. On a droit d'en cueillir 50 bulbes par personnes par année. Le goût est très particulier et ressemble à l'ail, l'oignon et le poireau, mais avec ce petit goût qui lui est propre. Ça me rappelle mon enfance et le printemps.
    J'espère que tu auras la chance d'en gouter un jour, c'est magique.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!