mardi 11 janvier 2011

Little Lad's Basket


 

En préparant mon séjour à New York, le restaurant Little Lad's Basket avait surtout attiré mon attention par ses bas prix et sa formule buffet. Je n'ai que rarement eu l'occasion d'avoir un buffet végétalien au restaurant. En fait, ça m'est arrivé une fois, chez Green Cuisine à Victoria. Little Lad's Basket est situé dans le sous-sol d'un luxueux édifice du quartier des affaires de New York, et le restaurant en tant que tel dégage plus une atmosphère de sous-sol qu'une atmosphère de luxe. Je suis désolée si la photo du restaurant ci-dessus est très floue, mais un gardien de sécurité m'a rapidement interpellée ("Miss...!") pour me dire qu'il était interdit de prendre des photos. Je trouve cela un peu absurde, car à l'extérieur, les touristes qui prennent des photos sont légion, mais bon!


Je suis arrivée à la fin du buffet et il n'y avait personne d'autre que moi et les employés (très froids) dans le restaurant. Tous les clients devaient déjà être en train de travailler dans les édifices adjacents, les pauvres. La décoration est également assez déprimante, alors je donne un gros zéro à Little Lad's Basket pour l'ambiance.

Par contre, la bouffe était délicieuse. Ça faisait des lustres que j'avais mangé une assiette de type brunch.


J'ai goûté à tout : faux beurre, tofu brouillé, pommes de terre rôties, humus, gruau, gruau à la noix de coco et ananas. Malheureusement, je pensais que le beurre (le gros morceau jaune à gauche dans mon assiette) était une tartinade quelconque, alors j'en ai pris une bouchée. Beurk! Il s'agit ensuite de retirer le beurre de ma bouche sans que cela paraisse! Bref, c'était finalement une bonne chose que le restaurant soit vide.

J'ai aussi commandé un café qui était horriblement sucré.

Le Wall Street Bull et une touriste

Little Lad's Basket (cet établissement a fermé ses portes)

120 Broadway
Lower Arcade
New York
212-227-5744
http://www.littleladsonline.com/

2 commentaires:

  1. Salut,
    J'arrive peut-être de nulle part, mais pour quelles raisons es-tu allée à New-York ? Comment connaissais tu tous ces restaurants ?
    Effectivement ce restaurant a l'air glacé, niveau ambiance. Toute seule, j'aurais eu de la misère à m'aventurer ! Mais l'idée d'un buffet végétalien est assez excitante !!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis allée passer une petite semaine à New York parce que je devais prendre des vacances vite fait pas trop chères. J'ai connu tous ces restaurants en faisant des recherches dans des revues, des blogues et sur le site http://supervegan.com/

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!