mercredi 26 janvier 2011

Emplettes chez Viva Vegan

Samedi dernier, j'ai effectué ma première visite - et assurément pas la dernière, chez Viva Vegan au 4148, boulevard Saint-Laurent. C'est vraiment génial de pénétrer dans une boutique entièrement végétalienne dont même les propriétaires sont végétaliens! J'ai dû me raisonner à plusieurs reprises pour ne pas acheter trop de sucreries... après tout, je peux y retourner toutes les semaines maintenant, et ainsi éviter les excès! Du moins, je l'espère.


J'ai acheté un kilo de farine de gluten, que j'utilise pour fabriquer du seitan, des boulettes et du pain.

Ensuite, j'ai pris une boîte de biscottes Mary's Crackers aux graines de carvi... J'adore toutes les saveurs de cette marque, mais j'aime vraiment beaucoup le goût des graines de carvi. Ça fait plusieurs semaines que j'ai envie d'avoir des biscottes pour calmer mes fringales de fin d'après-midi, et je pourrai maintenant le faire sans culpabilité, car elles sont vraiment santé.

J'ai aussi choisi un paquet de tofu soyeux, car j'aime bien toujours en avoir sous la main.

Côté sucreries, j'ai opté pour un petit caramel de Sjaak's Organic Chocolates et une barre Nanaimo à la menthe poivrée de Sweets from the Earth. Le caramel était vraiment très bon et vite englouti. C'est rare que je peux mettre la main sur des petites bouchées végétaliennes comme ça!

Enfin, j'avais commandé un tube de baume à lèvres avec écran solaire l'an dernier, mais finalement les stocks de Viva Vegan étaient écoulés et j'avais dû choisir un baume sans écran. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Brigit, la copropriétaire, m'a offert un tube avec écran solaire gratuit lors de ma visite! C'est vraiment trop gentil!  Et ça tombe vraiment à point, car dans quelques semaines, j'irai passer une vingtaine de jours dans un pays chaud! Je suis une inconditionnelle des baumes à lèvres Merry Hempsters (dont je vous ai déjà parlé ici) et j'en ai plusieurs parfums chez moi.

Il y a un petit comptoir près de la caisse où on peut trouver des petites gâteries pour calmer les fringales, comme des petits gâteaux ou des scones. Quand j'y suis allée, il y avait des scones au fauxmage Daiya et aux oignons cuisinés par Brigit. Vraiment très bons!

Pour en savoir plus sur la boutique Viva Vegan, je vous conseille le compte-rendu de Penser avant d'ouvrir la bouche, et bien entendu de vous y rendre en personne!

Viva Vegan
4148, boulevard Saint-Laurent
Montréal
514-903-VGAN
vivavegan.ca 

La boutique est fermée les lundis.

1 commentaire:

  1. Les baumes à lèvres Merry Hempsters, hein? D'accord, quand j'en vois un, je l'essaie ;) Et u n'as pas du tout exagéré sur les sucreries, bravo ;) Je comprends tellement - c'est difficile de ne pas s'emballer devant des sucreries vegan (moi, les cupcakes restent ma faiblesse ;).

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!