samedi 15 janvier 2011

Purée automnale et tofu noirci

Ce joli souper coloré est une gracieuseté de Eat, Drink & Be Vegan.


Il y a là un millet aux tomates et aux câpres, une salade vite fait et, de Eat, Drink & Be Vegan, une purée automnale (Autumn Purée) et du tofu noirci (Blackened Tofu).

J'étais très réticente au départ à l'idée de préparer cette purée, car j'en avais déjà fait une semblable dans Veganomicon, soit la purée de rutabagas (Rutabaga Puree), que j'avais détestée. La purée automnale contient de la courge d'hiver ou des patates douces rôties (de la courge delicata dans mon cas), du lait de coco, du sel, de la muscade et de la cannelle. J'ai vraiment bien aimé. J'ai l'impression que je m'habitue tranquillement aux purées au lait de coco. J'aimerais bien essayer la recette avec de la boisson de soja par contre.

Pour le tofu, il s'agit de le faire mariner dans du jus de lime avant de le tremper dans plusieurs épices et de le faire cuire. C'était peut-être un peu trop goûteux, mais somme toute très bon. Mon copain a trouvé cela très intéressant, et j'en referai probablement.

2 commentaires:

  1. Décidément, ce blackened tofu me fait de l'oeil!!! En y allant doucement dans les épices, ça doit être délicieux. Pas trop santé lorsque c'est grillé à ce point, mais une fois de temps en temps je ne m'en priverais pas :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!