vendredi 1 août 2014

Rio de Janeiro : Vegan Vegan

  

J'adore le nom du restaurant Vegan Vegan. N'est-il pas clair que la nourriture servie est végane? Nous l'avions croisé en taxi à notre arrivée au Brésil, mais comme cet établissement n'est ouvert qu'en journée, ce n'était pas évident de faire coïncider sa visite avec nos activités touristiques.

Quelques produits à vendre

La veille de notre départ cependant, nous sommes arrivées à l'auberge de jeunesse en milieu de matinée (nous arrivions de Salvador) et nous avons pris le temps de marcher jusqu'à chez Vegan Vegan à une bonne demi-heure de là.

Le menu
  

Ma soupe aux légumes était correcte. Ça faisait du bien de manger santé.

  

Mon plat était très bon : du riz brun avec quelques épices et des graines de sésame, de la citrouille sautée qui était délicieuse, du chou sauté et du kebbeh au seitan qui était très bon. Ça faisait du bien de manger du seitan!

Du shoyu

Le repas de ma mère :

Salade avec vinaigrette à la mangue et aux fruits de la passion
Feijoada orientale, farofa à la banane, riz brun avec quelques épices et graines de sésame et chou sauté

Même si le restaurant était bondé, le service était très rapide et courtois. C'était une de mes dernières chances de commander un dessert végétal au Brésil, alors malgré mon manque d'appétit, j'ai choisi le tricolor :

  

Il y a de la gelée de raisins au fond, de la crème de noix d'acajou au milieu et de la purée de mangues sur le dessus. C'était rafraîchissant!

    

La première fois que j'ai vu un distributeur de fil dentaire dans la toilette d'un restaurant brésilien, je n'en croyais pas mes oreilles. Avez-vous déjà vu ça? Moi, j'en ai vu dans quelques restaurants du pays, mais je n'avais jamais vu ça auparavant.

  

Vegan Vegan
Rua Voluntários da Pátria, 402 
Rio de Janeiro (Botafogo)
21 2286 7078

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 11 h 30 à 15 h 30
Samedi de 12 h à 16 h


***

Promenons-nous un peu dans les rues escarpées qui mènent au musée Chácara do Céu (maison du ciel) qui, comme son nom l'indique, est juché près du ciel.

  
  
 Rassurant 
Le pain de sucre dont je vous ai parlé la semaine dernière
On est presque arrivées 
Le Cristo Redentor au loin sur la montagne
 Des bambous dans la cour du musée 
  
  

Allons maintenant au Botafogo...

  

L'édifice Coca-Cola rouge, par sa taille et sa couleur, était très pratique pour repérer notre auberge quand nous étions en autobus. Coca-Cola est hyper populaire auprès des Brésiliens. J'ai vu des tonnes de boutiques de vêtements Coca-Cola, moi qui ne savais même pas que ça existait!

Et terminons avec le Centro...

  

La cathédrale métropolitaine, à droite, ne ressemble en rien aux cathédrales habituelles. Elle me fait penser à une immense termitière.

8 commentaires:

  1. Oh miam, ça donne faim tout ça! Tes photos sont magnifiques et donnent envies d'y aller!

    RépondreEffacer
  2. Mmh ! Miam ! Est-ce qu'au Brésil le tip est inclus ou il faut le rajouter comme ici ?

    RépondreEffacer
  3. Contente de voir que le resto vegan est plein ! Surtout que culturellement j'ai l'impression que c'est porté sur la viande au brésil!

    Ton pain de sucre semble électrifiant! hahahahahahaha :P

    Pour la soie dentaire, c'est surprenant mais pas une mauvaise idée du tout!!!

    RépondreEffacer
  4. Ta photo de bambous est magnifique! Le fil dentaire, amusant!

    RépondreEffacer
  5. J'aime bien le nom de ce resto. Il n'y a rien d’ambiguë dans ce qui est servie :) Ton dessert tricolore est trop beau.

    Hé hé...un distributeur de soie dentaire. J'serai au paradis, moi qui a une obsession avec les fils de soie dentaire...hi hi !!! C'est cool quand même.

    Et comme toujours, tes photos font rêver et sont magnifiques. J'adore celle des bambous...impressionnant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, "vegan vegan", c'est pas qu'un peu végane, c'est doublement végane!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!