C'est un potage à base d'oseille, de chou vert frisé (kale) et de pommes de terre. J'avais peur que ce soit très acide, car l'oseille crue fait grimacer autant que le citron, voire plus.
Verdict. Cette soupe est délicieuse. Elle a un goût bien particulier que mon copain et moi avons beaucoup aimé. L'acidité est miraculeusement disparue.
Bémol. Les morceaux de chou vert frisé étaient un peu coriaces parce que mon mélangeur n'a pas les compétences requises pour hacher le chou plus finement. Par contre, le lendemain, après avoir macéré dans le liquide, le chou était très tendre.
C'est donc une soupe à faire si vous avez de l'oseille. En voyez-vous parfois de grandes quantités sur les étals des marchands? Je n'en ai vu qu'au supermarché, avec les fines herbes. La quantité vendue était ridicule pour faire une soupe. Il aurait fallu quelque chose comme cinq emballages. La recette que j'ai suivie est ici (en anglais).
Je n'ai jamais mangé d'oseile. Faudrait bien un jour!
RépondreEffacerC'est suret quand c'est cru! J'essaierai de t'en apporter de mon jardin un jour.
EffacerOh merci!
EffacerOhhh super !!! Merci d'avoir partagé Babette. J'adore les soupes, j'ai plein d'oseille et de kale en quantité industrielle, alors...miammm !!!
RépondreEffacerBonne idee la soupe. Je en connais l'oseille que sous forme de sauce pour le saumon. Comme tu avais fait une fois. Ta soupe a l'air très bonne cependant.
RépondreEffacerMerci Justine.
EffacerHi hi, je ne saurais même pas reconnaître de l'oseille si j'en avais devant les yeux.
RépondreEffacerTu peux voir mon plant ici :
Effacerhttp://veganamontreal.blogspot.ca/2013/11/sauce-vegetalienne-loseille.html
Je crois que je n'ai jamais mangé d'oseille :O
RépondreEffacerJ'essaierai de t'en apporter également!
Effacer