Jolie purée |
Quelqu'un m'avait offert du raifort frais, alors quand j'ai vu qu'Isa Chandra avait créé un houmous au raifort et à l'aneth (Horseradish-Dill Hummus), j'ai su ce que j'allais faire de ma petite racine. La recette demande normalement du raifort préparé, mais je me suis dit que ce ne serait pas catastrophique si j'utilisais du raifort frais. J'en ai donc râpé un peu.
Dans un pita avec verdure, tomates et radis |
Verdict. Ce houmous est bon, mais comme le dirait mon copain, sans tahini et avec presque pas d'huile, ça ne goûte pas tellement le houmous. Au moins, on peut en manger à volonté sans trop se soucier de sa ligne. Si vous aimez l'aneth frais autant que moi, ça devrait vous plaire.
C'est vrai que sans gras, ça doit être vraiment différent!
RépondreEffacerAhh bravo à ton copain haha.
RépondreEffacerUn hummous ne contient jamais d'huile à l'intérieur. Et quitte à ne mettre qu'une cuillère de matière grasse, autant mettre du tahini. Lol je défends les traditions, veuillez m'en excuser :P
cela dit comme "tartinade" ça a l'air bon.
tu as grillé ton pain arabe ?
J'adore le faire ça fait des chips fantastiques ou même sur le fattoush un régal.
Je suis pour les traditions culinaires... végétaliennes! Le houmous des restos moyen-orientaux est toujours extra, mais comme ce sont des restos, je les soupçonne d'y aller très fort sur le tahihi, le sel et l'huile d'olive sur le dessus.
EffacerIci, le houmous dans les sandwichs, c'est hyper commun. Non, je n'ai pas grillé mon pain, mais tu me fais penser que j'en ai au frigo qui doit être un moins frais. Ce serait super en chips. Je n'ai jamais mangé de fattoush!
Bon bon bon Bavette il faut venir chez moi alors ! :)
EffacerOui je sais que le hummous traditionnel n'est pas le plus Light. . Mais c'est le meilleur hihi puis le tahin est excellent pour la santé.
Pour le fattoush certains font frire le pain d'autres le grillent au four. Chez nous on le grille au four et donc ça fait vraiment des chips fantastiques aussi. Attention ça va très très vite. Et inutile de les badigeonner de matière grasse. .. ( ça permettra de manger plus de hummous haha)
Babette* excuses moi. Je devrai relire davantage ce que mon portable me fait écrire.
EffacerBavette, hihihi, ça m'a fait rire.
EffacerPrépare-moi un hummous traditionnel et j'accours chez toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi, plus le hummous est gras et riche en tahini, meilleur il est.
Au raifort, ça doit être bon. Dans un des livres de Dreena Burton aussi il y a tout un chapitre de recettes de hummus.
RépondreEffacerOui! En as-tu fait quelques-unes?
EffacerNon, pas encore. J'ai déjà fait du hummus nature et aux poivrons rouges rôtis d''un autre livre, mais rien de bien original. En fait, je n'ai pas fait de hummus depuis que je suis végane, c'est drôle. Peut-être parce que c'est facile à acheter.
EffacerC'est bizarre en effet! Mais en même temps, quand on devient végane, on découvre une panoplie de plats qui sont bien loin des lieux communs comme le végé-pâté, le houmous, la salade et la luzerne.
EffacerJ'adore l'aneth frais et même séché, mais j'avoue ne jamais avoir essayé les recettes de houmous d'AFR. Celle à la pizza est bien tentante!
RépondreEffacerJe ne me souviens plus d'avoir vu le houmous à la pizza... comme c'est intrigant.
EffacerMiummm !!! Intéressant cet hummus avec de l'aneth fraîche en plus. Mmmmm...ton pain pita garni semble archi bon !!!
RépondreEffacerOuais, ce pita avait de la verdure intéressante, dont de la mizuna =)
Effacer